Apple présente la dernière évolution de son iMac. Parmi les rares nouveautés, on peut citer de nouveaux coloris, une caméra améliorée et l’intégration du processeur M4.
Enfin 16 Go de RAM de base, mais toujours 256 Go d’espace de stockage …
Pas de wifi 7, écran minuscule de 24 pouces totalement insuffisant pour les amateurs de grands écrans …j’attends toujours un successeur au Imac 27" Intel …
Souris qui à priori se recharge toujours de la même manière, et donc inutilisable quand on la met à charger …
Bref, je serais pas client de cet Imac, j’attends maintenant de voir le mac mini
En effet, cet iMac est une vraie publicité pour le Mac mini. Quand vont-ils revoir en profondeur cette machine d’un autre âge ? La pire ergonomie de tous les ordinateurs de bureau de tous les temps (pas de réglage vertical sur un 24"…).
Quand on sait que l’iMac était la machine qui tirait tout le reste, aujourd’hui, il ne représente plus qu’environ 0% du chiffre d’affaires de la marque (très en deçà des 1%).
Comme de nombreux ex-utilisateurs de cet ordinateur, pour moi, l’iMac, plus jamais. Il doit rester seulement quelques clients pour ce truc.
Les 256 Go de stockage, en 2024, c’est culotté. Surtout à 1500 balles. Pour ne pas dire une honte. C’est moins que sur des smartphones chinois bas de gamme.
Pas sûr que les nouveaux tons layettes suffisent à redonner des couleurs aux ventes.
Si je reste sous Mac quand mon iMac 27" de 2012 rendra l’âme, cela sera probablement pour le mac mini, mais bon il fonctionne encore très bien avec un ssd externe.
J’ai eu un Imac 27" Intel puis plus récemment un mac mini avec puce m2, je n’ai plus aucun des deux, et clairement si je reprends un ordi Apple ça sera surement comme toi un mac mini, j’ai déjà un écran 27" et j’envisage d’en changer pour un 32" 4K OLED…(Samsung ou LG)…
Par contre, si jamais Apple se décide à sortir un Imac 27" ça pourrait m’intéresser, mais à condition que ce soit pas un imac pro hors de prix bien sûr…
256 Go de stockage en 2024…
C’est tellement minable…
Le dernier iMac que j’ai eu était le 24’’ Core 2 Duo en 2007. A l’époque ça valait le coup, Dommage qu’ Apple ait sacrifié cette gamme.