Commentaires : Apple dévoile quelques nouveautés d'iOS 15 liées à l'accessibilité

D’habitude plutôt pudique sur les fonctionnalités à venir sur iOS, Apple a publié hier un communiqué dévoilant quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées « plus tard cette année » à ses appareils.

1 « J'aime »

Toute avancée dans ce domaine est bonne à prendre! Je crois que certaines personnes souffrent pas mal de leur handicap, il faut faire le maximum pour les aider dans leur quotidien.

Un helpdesk en langue des signes: je n’y avais jamais pensé , mais pour les concernés, quel changement que ça doit leur faire!
C’est le genre de news qui font du bien. :slight_smile:

4 « J'aime »

Et oui, Apple toujours en avance sur l’accessibilité par rapport aux autres, et cela quelque soit l’appareil est le pays dans lequel on l’achète. Pas de surprise au déballage contrairement à d’autres systèmes d’exploitation.

Apple a aussi fait des choses totalement contraires a l’accessibilité. Notamment en bloquant ou degradant les fonctionnalités de certains utilisateurs n’utilisant pas leurs logiciels.
Donc non ce n’est pas tout vert. « Oh la concurrence fait de la merde ? Regarde chez nous, ca fonctionne niquel »

Sans parler des standards completement ignoré pour refaire un autre systeme proprio et pas compatible

Les « interventions » de personnes non identifiées sont « non identifiées » ! Certes chez Apple, il y a aussi des « actionnaires » mais c’est le seul « défaut ». Pourquoi, 65 % des entreprises envisagent de re migrer vers MacOs ? Peut être pour en finir avec les « hackers » ? Mais je dois certainement me tromper ! Mon premier Mac, ( 1990 ) fonctionne toujours !

Si Apple voudrait rendre leurs système plus utilisables, ils commencerait par utiliser les standards existants et ne pas verrouiller l’utilisateurs des nouvelles techno propriétaires et incompatibles.

Tu veux dire un standard comme la langue française? Non parce qu’autrement je veux bien le détail des fameuses « nouvelles techno propriétaires et incompatibles ».

1 « J'aime »