Commentaires : Apple : deux nouveaux MacBooks Silicon à venir en 2021, avec un nouveau design

Ce n’est sans doute pas le bon moment pour investir au sein d’un nouveau MacBook Pro. En effet, les rumeurs ne cessent d’enfler au sujet d’une nouvelle génération propulsée par l’Apple Silicon.

1 « J'aime »

ARM commence à réellement venir faire de l’ombre au x86… Dans 5-10 ans, ce sera RISC-V qui commencera à faire de l’ombre à ARM…

encore faut t’il être dans l’écosystème apple…

Je ne comprend pas ? Il me semble que Windows ARM existe et que ça ne pose pas de problème à linux.

1 « J'aime »

Le problème de Windows c’est justement la pauvreté de son écosystème alors que pour linux, c’est le manque de propositions hardware adaptées puisque si les fanboys de la pomme acceptent sans broncher des machines totalement bridées avec RAM, GPU, et stockage soudés à la carte mère c’est totalement inacceptable pour les clients du monde libre.

Ne pas oublier non plus que certains composants comme les caméras 3D ne sont pas encore prises en charge par linux car aucun driver n’est fournit par Intel/Microsoft et ça depuis plusieurs années !
Il n’y a même aucun code source disponible à ce jour même en x86.

C’est bien de travailler sur de nouveaux SOC ARM, mais Apple a-t’il seulement réglé le problème d’usure prématurée des SSD ??? ^^

Hello, Selon votre news précédente, le M1X accepterait plutôt 64Go de RAM. D’autres journalistes le pensent aussi. Cheers

PS: clubic.com > actualite-22515-apple-m1x-une-puce-a-12-coeurs-equiperait-les-macbook-pro-16-et-imac.html

1 « J'aime »

Perso j’ai pas de soucis avec mon M1 le SSD est à 99% et pourtant j’ai que 256Go et je pense que je le sollicite pas mal que ce soit en swap mémoire ou en stockage vu que je direct download pas mal pour ensuite transférer sur une unité de stockage externe

1 « J'aime »

Perso j’ai un macbook pro de fin 2013 avec un SSD de 256Go.
Pas eu de soucis jusqu’à présent et pourtant en usage quotidien.

Certes je n’utilise pas des applications qui sont très gourmandes en cycles de lecture/écriture.

J’ai parlé des nouvelles machines Apple avec SOC M1 !!!

sans oublier que beaucoup de SSD du marché ne sont pas pris en charge par MacOS ou seulement en parti…

Soit tu ne connais pas l’état d’usure de ton SSD, soit tu n’en fais pas un gros usage car télécharger des fichiers sur ton SSD pour ensuite les transférer dans un stockage externe c’est pas ce que j’appelle un gros usage.

Par contre, faire du traitement multimédia intensif ou du développement lourd, là c’est autre chose…

Mais bon, il y a toujours des « exceptions » qui ne rencontreraient aucun problème" alors que d’autres en parlent dans la presse alors qu’ils sont suffisamment pris en compte pour que ce soit relayé.
C’est comme les batteries de iPhone 6 ou encore des claviers papillon ou encore les problèmes de Bluetooth ou de Wifi avec iOS 14… entre autres… ^^