Commentaires : Apple dépose un brevet pour un câble de charge plus résistant... enfin ?!

Le constructeur chercherait à renforcer ses câbles Lightning, qui aujourd’hui ne brillent pas par leur solidité.

He bien.beaucoup de défauts,non signalés lors des tests Clubic.

3 « J'aime »

le vrai probleme de la resistance des cables apple c’est les utilisateurs …

1 « J'aime »

Wow ! Vont-ils revenir a la technologie révolutionnaire d’il y a plus de 40 ans qui empêche totalement cela ?

Ah non

Peut-être que tu gardes ton précieux dans sa boîte par peur de l’abîmer.

Idem pas de problème avec le Cable Lightning pour ma part

Apple fabrique des produits de qualite. Le probleme vient des utilisateurs.

1 « J'aime »

j’hallucine des commentaires ci dessus … Je suis utilisateur iPhone et iPad depuis le 3GS, et des cables Apple, j’en ai vu se ruiner très facielement au bout d’un an, voire meme tout seuls au fond d’un placard, avec le revetement plastique qui s’effiloche tout seul. Je suis plutot soigneux, et j’ai aussi des cable micro usb bien plus vieux, moins chers qui tiennent bien mieux que les cable Apple.
J’ai toujours trouvé ça minable, surtout vu le prix des cables, et c’est valable pour les chargeurs de Mac aussi bien que pour les cables lightning. Vous trouverez des commentaires à foison sur le net ainsi que des tutos pour réparer vos cables Apple, ce n’est donc pas une légende urbaine (cherchez cable et sugru sur internet…).
Par contre, Apple qui va nous vendre de « l’innovation » pour un problème de conception qu’ils ont eux même créé, ça c’est bien fort de café :smiley:

1 « J'aime »

Oui, comme avec l’iPhone 4… si les utilisateurs perdaient l’accroche au réseau c’est juste parce qu’ils positionnaient mal leurs doigts :confused: Bande d’incompétents

ah non le antennagate était un vrai probleme. cette histoire de cable ,c’est juste n’importe quoi … tu retire une prise electrique en tirant sur le cable ? non ? c’est pareil pour un cable de téléphone …

Utilisateur depuis l’iphone 2G premier du nom.
J’ai eu ce type de problème de la gaine qui s’effrite avec mes premiers câbles des 2G, 3G et 3GS. Le 4 a tenu la route. Les câbles tiers n’étant pas mieux.
Depuis lighning, j’ai le câble de mon chargeur d’iphone 5 encore actuellement.
Ce qui m’a permis d’avoir un câble pour la voiture et un câble au boulot.
Ils sont super résistant je trouve.

J’ai eu des câbles d’autres marques et ma femme, les gosses ou pour le Taf, c’est du micro-USB. Et là c’est vraiment bien pourrit. Soir tu casses côté smartphone, soit côté câble. Moi je ferais bien un procès à l’inventeur de l’USB et de toutes les déclinaisons depuis.

A la rigueur l’USB-C est pas mal (très bien en fonctionnalités, mauvais par la forme) mais reste plus gros que le lightning.