Commentaires : Apple dément avoir eu recours au travail forcé des Ouïghours dans sa chaîne de production

Après la publication d’une nouvelle enquête accablante, Apple fait aujourd’hui savoir via un communiqué qu’aucun contrôle effectué cette année dans sa chaîne de production n’a permis d’identifier des Ouïghours forcés à la tâche.

1 « J'aime »

Apple dément avoir eu recours au travail forcé chez Lens Technology qui ne travaille pas que pour Apple , quand au lobbying d’Apple contre un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises Américaine face au travail forcé , une malencontreuse coïncidence …

4 « J'aime »

Cela ne concerne pas qu’Apple, mais surtout ses clients.
Je ne vois aucun mal à ce qu’Apple travaille avec cette entreprise.
C’est au client final de choisir si cela le dérange que des personnes soient quasi-esclaves pour produire ce qu’on achète.
D’après les rapports annuels, cela ne dérange pas tant que ça.
La chine connaissant une année exceptionnelle sur sa croissance, au regard de l’actualité mondiale.
On peut pourtant se passer de ces produits.

Tristesse.

Si je lis le communiqué d’Apple « Apple fait aujourd’hui savoir via un communiqué qu’aucun contrôle effectué cette année dans sa chaîne de production n’a permis d’identifier des Ouïghours forcés à la tâche ».
Apple dis qu’aucun contrôle effectué n’as permis d’identifier des Ouïghours, Apple ne dis pas être 100% certains qu’il n’y a pas de Ouïghours forcés à la tâche.
Aucun contrôle n’a permis de détecter un conducteur ivre … ne veut pas dire qu’il n’y avait aucun conducteur ivre sur les routes…

4 « J'aime »

Ah… Ce n’étaient pas des marmottes qui étaient forcées à la tâche sur les chaînes de production?

Il ne faut pas voir le mal partout … Malheureusement pour Apple.

Ha ben si justement… Comme toute entreprise faisant appel à la sous-traitance elle doit veiller à un certain nombre de valeurs et notamment aux conditions de travail des salariés qui travaillent pour elle. Surtout au tarif des produits Apple. Pour le client final il est impossible de connaître ce genre de choses. Si c’était clairement affiché sur les produits il est fort probable que les ventes chuteraient. Du coup ça fait de la main d’oeuvre gratuite et une jolie marge au passage…pas vraiment de quoi être fier…