Commentaires : Apple défie la Commission européenne et fait appel de son amende

Dans son conflit avec la Commission européenne, Apple dénonce l’amende reçue pour sa non-conformité avec les lois en vigueur du DMA et vient de déposer un appel.

J’espère qu’Apple va gagner. On veux garder la sécurité de nos téléphones

La loi est la même pour tout le monde, Apple compris.

1 « J'aime »

Ah bon google sony nintendo je vois pas qu’on les piste comme ca alors que leurs pratiques sont les mêmes … C’est quoi l’intérêt d’Apple d’héberger des applis gratuitement ?

d’avoir un écosystème riche d’applications développées aux frais des développeurs, qui peuvent/veulent profiter des fruits de leur travail? ?

1 « J'aime »

ouais alors ca c’est un peu rigolo parce que t’as genre Epic Games qui est contre la commission d’Apple mais qui ouvre son propre store et devine quoi ? Il font payer une commission de 12% aux tiers …
Et le fruit de leur travail il est rémunéré Apple prend pas la totalité à son compte … Tu voudrais qu’Apple fasse rien payer juste pour faire plaisir aux développeurs. Ben écoute demain va bosser gratos pour que ton patron puisse profiter de son entreprise et profiter du fruit de son travail tout en étant riche de tes compétences et économiser ton salaire … Un peu comme si ton patron c’était le développeur et toi Apple … mais là pour le coup je pense pas que tu seras d’accord … on se demande pourquoi ?

en réalité Apple n’héberge pas d’apps gratuitement.
Chaque développeur paie chaque année dans les 100 euros selon le pays pour pouvoir publier ses apps.
Le modèle Epic est probablement différent, j’ai pas regardé, mais il faut bien payer les couts d’infrastructure, et ils n’ont pas non plus vocation a travailler pour la gloire.

Après, les devs choisissent comment il « cotisent » pour leur exposition sur internet, noyés dans le store d’Apple, ou bien visibles sur un store tiers pas très connu.

Et les developpeurs indépendants (je ne parle pas de grosses entreprises mais de celui qui essaie de récolter un peu les fruits de son travail) travaillent majoritairement a fonds perdu, je pense que le pourcentage de ceux qui réussissent à payer le temps qu’ils ont réellement passé à développer quelque chose sont assez rares si on tient compte des applis gratuites (je parle de temps au TJM d’un developpeur local FR)

C’est une régression de permettre ça.

Pas du tout, ce n’est que de l’égalité de traitement.

2 « J'aime »