Commentaires : Apple crée la surprise : son très coûteux casque de réalité virtuel ne sera accessible... que dans les Apple Store!

Un seul casque AR sérieux a été lancé à ma connaissance, c’est celui de Microsoft. Et ses limitations sont avant tout techniques (champs de vision, nausées, batterie, prix). En l’occurrence même si c’est réduit Microsoft arrive à en vendre, assez pour continuer.

Les casques VR eux sont effectivement cantonné à un très petit rôle dans le jeux vidéo.

L’acceptation sociale n’est pas un gros soucis en soit, Apple a réussit à faire porter des airpods aux gens, c’est devenu acceptable de parler à une autre personne avec ses écouteurs.

Bref je suis d’accord avec toi mais justement j’attend de voir. En général Apple sort des produits utiles et bien finit. Le masque a de nombreux cas d’usage pratique potentiel (ordinateur dans le tram, surf pendant une activité, GPS piéton, remplaçant d’ordinateur, diffusion de documents en cours …) le problème est davantage technique. Avec la puissance de frappe d’Apple, si la sauce prend les prix baisseront, les usages se créeront et les devs suivront.

Je crois qu’ils n’ont pas floppés une seule fois depuis au moins 15 ans. Peut être la première, mais le plus probable à mes yeux est qu’ils créent un nouvel usage, comme d’habitude.

Edit : Google aussi mais il y a déjà 10 ans, ça remonte

Ca me paraît normal et pas étonnant venant 2…jai hate qu’ils se cassent la figure…