Commentaires : Apple crée la surprise : son très coûteux casque de réalité virtuel ne sera accessible... que dans les Apple Store!

Le géant Apple a pris une décision aussi audacieuse que curieuse concernant la sortie de son casque de réalité virtuelle, le Vision Pro. Il ne sera disponible que dans ses propres boutiques.

Vu le marché (très très) très limité de toute façon.

Deux éléments en contradiction. « abordable » et « 3499 dollars ».

5 « J'aime »

C’est tres inteligent; ils veulent completement former les premier utilisateurs et maitriser les premiers retours.

Vu le prix, il ya a aucun probleme!

Ils sont le genie du mal, vraiment, haha

« Des rumeurs sur un modèle Vision Pro « abordable » circulent ces dernières semaines, suggérant qu’Apple envisage de diversifier sa gamme de casques de réalité mixte. Le tarif de base de l’appareil pourrait être fixé à 3 499 dollars, faisant du produit l’un des plus coûteux d’Apple. »

Est ce que tu as vraiment compris le sens de ce paragraphe , plutôt que de sortir deux mots de leur contexte?

3 « J'aime »

Il sera peut-être le meilleur casque de VR du monde, ça reste un gadget inutile pour un prix indécent. Gadget parce que ça ne sert vraiment pas à grand-chose, c’est loin d’être un accessoire indispensable dont on peut difficilement se passer, et c’est d’autant plus vrai à ce prix-là. Je suis prêt à acheter des choses dont je ne me sers qu’une fois de temps en temps pour le fun, avec un usage très limité ou pour épater les amis pendant une soirée, mais à un prix pareil, il faut vraiment être totalement geek ou ne pas avoir de loyer à payer et de frigo à remplir pour dépenser une telle somme dans ce truc.
Et pourtant, je suis sûr que c’est un superbe condensé de technologie, et peut-être même que le prix est justifié (allez savoir !), mais acheter ça, c’est foutre de l’argent par les fenêtres. Je serai ravi de l’essayer, mais de l’acheter… jamais.

4 « J'aime »

Merci mais non merci. Et pis d’abord, ca fera tourner Crysis ?

Ça permettra aussi de maîtriser les retours clients… j’imagine bien un nombre conséquent de gens qui l’acheteront en 4x sans frais pour le tester, et le retourner à Amazon au bout d’un mois… Ça évitera ce phénomène…

À mon avis c’est pour que les gens puissent l’essayer en magasin et ne puissent pas le retourner s’il ne leur « convient pas ». En vente à distance ils pourraient jouer avec et le renvoyer sous 14 jours, j’ai bon ?

Heureusement qu’il y a des gens qui ont les moyens de se faire plaisir en testant les nouveaux produits. Tant mieux pour eux. Ça a toujours été comme ça d’ailleurs. Ceux qui ont pu se payer les premiers ordi, les premiers écrans plat……

2 « J'aime »

Ça sera un gadget jusqu’à ce que ça n’en soit plus un.

Le potentiel d’un objet comme ça est incroyable, même s’il ne tient pas ses promesses au début.

Avant de savoir payer, surfer sur internet, gérer tes comptes bancaires et trouver du boulot sur Linkedin, le smartphone aussi n’était qu’un gadget cher. Donc comme d’hab, les passionnés vont acheter, les gens comme moi dans 5 ans si ça marche bien

3 « J'aime »

Encadrer les Bêta-Testeurs.

Ça n’est pas incompatible avec son commentaire, comment tu fais un casque « abordable » en partant d’un casque à 3499€.

Il sera malgré tout au minimum à 2990, voir vraiment au mieux du mieux 2890€ ce casque « abordable »…

Et puis, je crois que c’était surtout ironique comme réponse et qu’il n’y a pas lieu de s’offusquer

1 « J'aime »

Apple n’a pas besoin d’un grand marché car Apple ne vise pas le grand publique (contrairement à ceux qui mettent 1200€ dans leur Iphone tous les ans pensent). Apple a une clientèle fidèle car c’est une marque de luxe, tout comme Givenchy ou Dolce Gabana. Les clients veulent le produit Apple car c’est Apple et veulent mettre le prix car c’est un produit de luxe. C’est comme un jogging Adidas à 250€ alors qu’un Domyos de chez Decathlon fait aussi bien l’affaire.

2 « J'aime »

Ironique ca serait étonnant , sur chaque article qui traite d’Apple il pose un commentaire « c’est toujours plus cher » , meme quand dans l’article il est dit qu’un produit est moins cher que l’an passé , bien sur que c’est cher comme marque tout le monde le sait , mais il existe tout un tas d’alternative plus abordable…

C’est effectivement cela, ils veulent maitriser les premiers retours et si un retour est négatif ben la personne s’en prendra plein la tronche car elle l’aura acheté en connaissance de cause.

Vu le prix, j’espère qu’ils offrent aussi le champagne et le caviar pendant le rdv.

le prix n’est pas un probleme, aujourd’hui la classe moyenne n’existe plus.
y’a plus que des très riche qui s’en foutent de claquer 3000e dans un casque et les pauvres qui meurt de faims.

donc ce casque ce vendra très bien dans la partie riche de la population, les csp+, ceux qui ont tripler leurs fortunes pendant le covid…etc.

pourquoi a votre avis autant de produits cher partent pourtant comme des petits pains ? les voitures électriques, les iPhone, ce casque de vr, y’a un marché c’est les 10% qui accumule la richesse…

1 « J'aime »

Bon je vais rajouter « prix de base » à « 3 499 dollars »… Il est vrai que cela est vraiment abordable, vraiment… :innocent:

Attention si tu dis que la pomme est une « marque de luxe », tu vas te faire lyncher par les afficionados de la marque. :innocent:

Il est tellement rare de voir la pomme baisser ses tarifs, ou quand elle le fait (très très rarement) c’est en baissant les coûts de production. Il y a moultes pays où la main d’œuvre exploitable est peu chère.