Commentaires : Apple corrigerait enfin l'un des derniers trucs qui cloche sur le MacBook Pro

Annoncée en mai et disponible depuis, mais uniquement sur les iPad Pro, la puce M4 devrait arriver prochainement sur une nouvelle fournée de MacBook. Parmi eux, le MacBook Pro de 14 pouces, qui serait enfin proposé avec 16 Go de mémoire unifiée par défaut, quelle que soit la configuration choisie. Une bonne nouvelle qui pourrait (éventuellement) en cacher une autre.

Si le macbook pro M4 avec 16 go est au même prix de démarrage que le modèle M3 avec 8 go à sa sortie, il faudrait être particulièrement vigilant, afin de s’assurer qu’Apple n’ai pas fait un rattrapage d’économie au détriment des performances sur d’autres composants comme ce fut le cas pour les SSD single chips…

1 « J'aime »

Oh la fausse joie, moi qui pensais qu’ils allaient enfin virer cette encoche degueulasse qui ne sert à rien vu qu’il n’y a pas de Face ID :laughing:

1 « J'aime »

ils virent MacOS ? pas trop tôt :wink:

Et cette encoche ignoble et inutile on en parle ?

1 « J'aime »

Oui… Il reste à voir le prix, car à 250 euros l’option , on connait la chanson. Bref, on ne trollera pas sur le fait que « 8 go c’est largement suffisant pour MacOS », c’est du réchauffé…

Idem. Cette encoche est indigne d’une machine « pro ». Qui n’a de pro que le nom. :face_vomiting:
Ils ont corrigé les claviers de type « papillon » qui tombaient régulièrement en panne pour finir par nous coller une verrue en plein sur l’écran.

16 Go de RAM, ça fait quelques années que c’est le minimum sur mac pour ne pas ramer dans de nombreux usages. Faudrait qu’ils s’occupent aussi de leurs SSD de 512Go, sur des machines vendues à partir de 2000€. Une honte en 2024 et à ce prix.

1 « J'aime »

D’abord ils corrigent le problème de RAM, et l’année prochaine, l’encoche. S’ils enlèvent tous les défauts d’un coup, ils n’ont plus rien à proposer mdr

Non, restera encore l’OS.