Commentaires : Apple corrige le bogue du hub USB sur macOS Sonoma

La mise à jour macOS Sonoma 14.4.1 est disponible au téléchargement. L’occasion pour Apple de corriger quelques problèmes gênants au sein de son système d’exploitation, à commencer par l’impossibilité de connecter des hubs USB à des moniteurs externes.

https://www.clubic.com/actualite-522537-apple-corrige-le-bogue-du-hub-usb-sur-macos-sonoma.html

Si un jour il pouvait régler le défilement naturel inversé entre le trackpad et la souris ( j’imagine que c’est pour nous faire acheter des souris apple mais c’est super chiant apres oui y a des soft qui font le job)

Hors sujet mais … du coup, on dit bogue ou bug ?

Sur AS (M1pro) j’ai un pb régulier dont je ne parviens pas à isoler la cause : sans prévenir, l’App en focus se met en non réponse (curseur circulaire animé) et dans les secondes qui suivent c’est l’ensemble du système qui part en non réponse (plus de clavier donc combo de touches, plus de connectivité eth même entrante -ssh, ICMP, …- ) avec juste le curseur qui accepte de voyager à l’écran.
Seule solution : extinction brutale au bouton.
Un moniteur d’activité que j’ai fini par garder à l’écran ne montre absolument rien de notable excepté la première app figée.

Aucune constance en fréquence : il peut le faire 3 fois la même journée puis plus rien pendant 1 mois.
Ni en setup : aussi bien en nomade sans accessoires qu’en docking avec écran déporté.
Ni d’OS : ça a commencé sous 13.x

Et le message au redémarrage indiquant que le système a redémarré suite à un problème est inamovible… Il revient même après un reboot propre.

C’est incherchable sur moteur de recherche… Les résultats sont systématiquement sur d’autres sujets.

Je n’écris pas ça ici pour avoir de l’aide mais si quelqu’un rencontre les mêmes choses ça serait déjà énorme (je pourrais arrêter de chercher une cause locale).