La dernière mise à jour d’iOS et d’iPadOS corrige un curieux bug qui faisait réapparaître de vieilles photos. Une situation sur laquelle Apple n’a pas voulu s’étendre.
Peut-on peut supposer que…
- les photos anciennement effacées ne seront plus visibles;
- mais elles seront toujours stockées quelque part chez Apple ? Si elles avaient été précédemment effacées, elles n’auraient jamais pu réapparaître. Le fait de ne plus les voir était juste un filtre dans l’interface, pas un vrai effacement physique.
C’est bien pour ca qu’on attendait une explication qu’on aura jamais …
Après je suppose que les autres font pareil … sauf que du coup on ne le saura jamais non plus sauf bug similaire
Je me pose quand même des questions
C’est pas normal quand Google ou Facebook gardent tout en mémoire mais c’est normal quand c’est Apple ?
Pas grave apple c’est le fervent défenseur des données privées des utilisateurs
On en saura plus si une class action se forme aux USA .
Ce n’est visiblement pas un problème, iCloud, puisque bon nombre de personnes ont le problème alors qu’ils n’utilisent pas iCloud.
A mon avis ils les suppriment bien, ne serait-ce que pour le volume de stockage libéré. Mais il doit y avoir des entrées en BDD, des miniatures et un fichier source pour chaque photo, donc plusieurs possibilités de foirer.
Pour peu, le bug était plutôt dans la mécanique de suppression à l’époque, qui supprimait l’enregistrement en base mais pas le fichier, et en corrigeant le bug ils ont rétabli les enregistrements plutôt que de supprimer les fichiers…
Ça reste un peu inadmissible de pas rendre de compte. Peut-être que quelques américains vont se motiver pour une class action.
Sauf à utiliser un logiciel rien n’est jamais réellement effacé immédiatement sur un smartphone ou un ordinateur, c’est pourquoi on peut les récupérer avec un logiciel dédié.
Ce n’est pas le sujet ici.
Qui a dit que c’était normal ?
Ce n’est pas parce que , un utilisateur n’utilise pas le service, que le service n’est pas tout de même utilisé par le constructeur
Dans le monde de l’informatique, on ne supprime jamais rien, à moins d’y être contraint par la loi. Le contenu est simplement marqué comme supprimé pour l’utilisateur final.