Commentaires : Apple corrige en catastrophe 2 failles critiques sur Mac, iPad et iPhone

Parfois, nos appareils cachent des failles extrêmement inquiétantes pour la sécurité de nos données personnelles. C’était notamment le cas de plusieurs produits conçus par Apple avant que la firme américaine ne déploie en catastrophe des correctifs.

4 « J'aime »

Si seulement ce genre d’article pouvait faire un peu réfléchir ceux qui vénèrent la marque à la Pomme de manière inconditionnelle. Mais c’est sans doute trop demander…

7 « J'aime »

Il n’est jamais bon de vénérer une marque sans remise en question mais la situation est-elle meilleure chez Android? Je suis utilisateur Android mais je ne pense pas. Les failles 0-days existent aussi et 90% des smartphones ne reçoivent plus les correctifs de sécurité après 2 ans d’existence voir 1 an pour les bas de gammes qui ne sont pas non plus supportés par des OS alternatifs tels LineageOS.

5 « J'aime »

Bah c’est corrigé donc affaire suivante. C’est le plus important pour leurs utilisateurs.

3 « J'aime »

Impossible, c’est un poisson d’avril, iOS est parfait !

11 « J'aime »

Au moins chez Apple c’est corrigé rapidement et il ne faut pas attendre le patch tuesday…

5 « J'aime »

Tu diras ça aux victimes de l’exploitation active de cette faille.

5 « J'aime »

Oui mais Android ne base pas l’essentiel de sa communication sur la sécurité, contrairement à Apple. Sans parler de la confidentialité des données encore mises en avant par la pomme, promesse qui ne veut plus rien dire une fois que ton tel a été piraté.
Android n’est pas plus sûr, mais au moins on est averti !

6 « J'aime »

C’est rarement (jamais ?) monsieur et madame tout le monde qui est victime de ce type de faille… Plutôt des gens ciblés par les renseignements étatiques, en cas de terrorisme ou de fraude massive par exemple…

3 « J'aime »

Moi je vénère cette marque et ça me va très bien :smile:

6 « J'aime »

Si c’était mieux chez le concurrent on pourrait encore se poser des questions …

2 « J'aime »

Même réponse que @cirdan. :slight_smile:

Et la différence est surtout qu’il y a beaucoup plus de fan-boys Apple, qui viennent cracher à longueur de temps sur Android et dire que c’est un système où la sécurité est catastrophique. La réalité est qu’en informatique tous les systèmes peuvent connaître des failles, et le pire est de s’imaginer être totalement protégé et n’avoir rien à craindre. Et c’est malheureusement le message que fait souvent passer la Pomme et ses adeptes les plus acharnés…

6 « J'aime »

La notion de « mieux » est souvent subjective. Ce qui est sûr, c’est que c’est en tout cas moins cher. :wink:

1 « J'aime »

Et j’ajouterai que Microsoft fait régulièrement des updates en dehors des patch tuesday, pour les 0-day ou les bugs graves. Cherche « microsoft out of band update » pour des exemples.

Ton commentaire est donc complètement faux.

4 « J'aime »

Je pense que tu es surtout trop anti Apple pour être objectif. Une fois encore, je n’ai pas d’appareil Apple mais des Android mais je suis conscient que la sécurité est tout de même accrue chez Apple, tant dans le traitement/partage des données personnelles dont Google se goinfre que dans le suivi de sécurité des appareils avec des mises à jour en général dispos pendant 6 ans (dispo certe facilitée par un nombre restreint d’appareils différents). Comme mentionnée par AtomosF, de surcroit, les failles 0-day (qui existent aussi sur Android au passage) sont en général réservés par les hackers aux gros poissons pour ne pas griller leurs cartouches inutilement. M. Tout le monde est plutôt ciblé par des CVE corrigées mais malheureusement dont les correctifs sont déployés sur un trop faible taux d’appareils. Après le 100% safe n’exisistera jamais mais il faut être honnête et reconnaitre la supériorité de la pomme dans ce domaine.

4 « J'aime »

Heu ils leurs a fallu plus d’une semaine ( ce qui est tout a fait compréhensible ) , donc je ne vois absolument pas le rapport avec ce (mauvais) troll.

1 « J'aime »

Que ce soit, apple, windows, android, linux, ou tout autre OS, aucun n’est parfait, infaillible, inviolable, et sécuritaire.

Ceux qui en sont convaincus sont ceux qui connaissent pas le fonctionnement même de leur OS fétiche.

Si les failles découvertes sont patchées, l’essentiel est là.
Avec android cette problématique devient bancale, trop de diversité, mon smartphone n’a pas reçu la moindre mise a jour depuis novembre 2019, alors que de 2017 jusqu’à fin 2019, j’en avais régulièrement.

L’obsolescence programmée à son paroxysme.

3 « J'aime »

Où est le problème ? Il y a des failles, mais elles sont rapidement corrigée… Cite moi un système sans faille ? L’important c’est de les corriger rapidement. Sur android, c’est loin d’être le cas…

4 « J'aime »

Je te laisse mieux relire mon commentaire auquel tu réponds, ainsi que le suivant que j’ai écrit dans ce fil.
Le problème n’est pas qu’iOS et Android aient des failles, mais bien la manière dont certains (un petit nombre) d’utilisateurs considèrent le système dont ils se servent, et en font la promotion.

2 « J'aime »

le seul mac que j’ai eu était un Macintosh 128K.
Sur smartphone toujours android car le moins cher.
Mais tous ceux qui vannent apple sur cette news, combien de smartphone android ont les mise à jours de secu?
Si je compte les miens beaucoup n’ont plus les mise à jour car les constructeurs font tellement de modèles qu’ils ne suivent rien.
même la tablette de ma mère ( car un PC trop compliqué pour elle) ca fait des années plus de mises à jour. Et des failles il y en a tout autant
Alors bon tant qu’on installe pas n’importe quoi et qu’on root pas il y a quand même peu de risque car souvent ce sont des failles complexe a exploiter , et le pishing est bien plus rentable pour les voleurs.
Mais au moins apple met à jour un bout de temps ses smartphones.

La ou sur PC je prefere windows car même sous win 11 j’ai des soft de win XP qui tournent ce qui chez mac est plus rare d’avoir des très vieux soft tourner sur les updates

2 « J'aime »