Commentaires : Apple continue de chuter en bourse

Le cours de l’action Apple a connu une nouvelle baisse en ce début de semaine. En cause, les mauvais résultats annoncés par plusieurs fournisseurs de l’entreprise, qui laissent penser à des ventes insuffisantes des nouveaux modèles d’iPhone.

1 « J'aime »

1 259 euros pour un téléphone. Non mais est-ce que les gens se rendent compte de ce que cette somme représente ?

Il aura fallu attendre fin 2018 pour s’en rendre compte qu’ils sont trop cher leurs téléphones ? …

C’est toujours la même histoire lors du lancement d’une nouvelle gamme Apple, et puis le black Friday et Noel passent par la, et ils battent leurs records de vente…

Les aficionados vous diront qu’ils n’achètent pas de tablette ou de PC et que de ce fait ils veulent un beau téléphone. Mais Apple et nVidia, même combat : tant qu’il y a de la demande à ce prix, il y aura de l’offre à des prix encore plus élevés. On peut voir ici que cette règle à quand même une limite : la quantité vendu. Un téléphone pour moi c’est 250€ max. Le mien à 5 ans et fonctionne encore même si la batterie commence à pêcher un peu… Je vais voir si je peux la changer d’ici quelques semaine… Sinon, le téléphone en lui même fonctionne encore et m’a couté 250€.

En même temps l’action Apple est toujours bien au dessus de Novembre 2017 et même que juin 2018.
Il y a eu une bulle cette été normal qu’elle ce dégonfle.

L’action a beau être jugée sur du court terme, c’est quand même le long terme qui commence à poser des problèmes. Le cours à court terme peut être réglé par une redistribution différente aux actionnaires, car vu les marges commerciales d’Apple, il y a encore beaucoup d’argent qui rentre et une rentabilité énorme.

Jusque là, les pays très industrialisés faisaient une base et la Chine et autre permettaient une progression. Mais la vision a plus long terme sur les pays à fort pouvoir de progression commence à s’obscurcir pour Apple car des téléphones premium et mieux adaptés aux habitudes de ces pays arrivent de partout.

beh si ca continu y aura que les sdf auront un iphone

C’est vraiment totalement débile… la marge augmente et donc les bénéfices avec, Apple ne s’est jamais aussi bien porté… mais la valeur baisse parce que ça se vendrait en moindre volume… la bulle ne serait-elle pas en train de doucement éclater ?

“son plus bas niveau depuis 3 mois” … on parle de 3 mois la … pas de siècles … si l’action baisse un temps soit peu il n’y a pas mort d’homme …rien de dramatique …et çà fera peut-être un peu redescendre sur terre ceux qui ont pris la grosse tête chez Apple

Si Apple pouvait comprendre que leurs prix sont trop abusifs ça serait bien…

Non puisque il y a toujours des gens qui achètent…

C’est comme un médicament contre l’hépatite C.
Prix de construction : <200€
Prix de vente: 30’000€

Si ils font un prix de 30’000€, ils vendent à peut-être 20’000 personnes.
Si ils font un prix de 3000€, ils vendent à peut-être 50’000 personnes.
Si il font un prix de 300€, ils vente à 100’000 personnes.

Donc ce qui maximise leurs gains est un prix de 30’000€.

Mais cela ne maximise pas le bien de la société dans ce cas…

Je ne comprends pourquoi les gens se plaignent du prix. Il suffit de faire un crédit. On pourra ainsi briller en société (le sortir quand on fait la queue à la caisse chez Lidl ).

Les iPhone sont-ils finalement devenus trop chers ?

“sont ils finalement” ??? ah parce que c’était pas une certitude encore, ok ???

quand on voit aujourd’hui ce que fait la concurrence pour 400 € c’est sûr qu’il y a beaucoup de gens qui abandonnent l’iPhone

et en plus c’est plus écologique de remplacer seulement la batterie

C’est cher mais le smartphone a pris une place importante et ce n’est qu’un début.
Et apple n’est pas qu’un produit technologique. C’est un signe de reussite sociale. Trop de monde avait un iphone. C’etait moins un produit de la haute. Ca le redevient. Bon coup marketing.

Ps : je n’ai pas un iphone.

Je reflechissais comme toi avant mais si tu as les moyens passe a un ecran oled et prend des photos corrects por tes souvenirs. Tu passes directement a 500€.

mi8 powa!

Non désolé. Parceque tu as les moyens tu achètes sans regarder le prix? C’est justement à cause de gars comme toi qui paient sans broncher que les prix s’envolent. Je gagne bien ma vie, j’achète du Xiaomi à 200e MAXIMUM !! Même 250 c’est trop cher. On parle d’un téléphone bordel.

Si tu veux prendre de supers photos, ok un Xiaomi à 200 euros ne fera pas l’affaire en environnement sombre (en journée en revanche c’est PAREIL qu’un smartphone à 800€, voir les tests). Mais est-on obligé d’acheter le dernier smartphone? NON !!!

On achètes le super smartphone d’il y a 1 voir 2 ans et qui faisait à l’époque de super photos d’intérieur en environnement sombre, peu lumineux. Un Samsung S7 de 2 ans d’âge, se trouve à 250e d’occasion pour prendre de superbes photos.

Le pauvre type qui se sent obligé d’acheter le dernier smartphone pour soit disant avoir de bonnes photos, est je confirme un pauvre type lobotomisé.

En outre pour prendre des photos correctes de famille, amis, on s’achéte un VRAI appareil photo. Avez-vous vu la différence entre un vrai appareil photo de qualité qui va vous durer 10 ans au minimum, style Reflex et un smartphone? Faire des photos au smartphone c’est bon quand tu n’as rien d’autre, tu ne vas pas photographier ton anniversaire, ta fille de 1 an, un paysage dans une ville que tu visites, au smartphone. C’est quand même pas la panacée. Et quelqu’un qui a du fric pour foutre 500, 800 ou 1200e dans un smartphone, désolé il a du pognon pour s’acheter un excellent appareil photo style Reflex et avoir des photos de dingue mémorables.