Commentaires : Apple confirme une durée minimum de mise à jour des iPhone inférieure à celle de Google et Samsung

J’ai pas le droit de répondre ?

Je ne comprends toujours pas que les journalistes n’alerte pas sur le problème des appareils , Apple , Huawei , Asus et beaucoup d’autres :

Ils n’autorisent pas l’utilisateur a remplacer le logiciel système ( Bootloader bloué ) , condamnant d’office l’appareil a devenir un déchet numérique par obsolescence logicielle.

Cela devrait être à terme un critère essentiel pour autoriser ou pas la vente du produit dans l’UE

En bloquant le bootloader , Apple condamne ses appareils a une obsolescence logicielle a terme , Samsung , onePlus et Google n’ont pas ce problème et nous pouvons utiliser des Smartphone Android de 2015 sous Android 13 sans problème.

Si, mais t’es pas obligé d’être cassant comme ça, je crois qu’on se croise assez ici pour que tu ai remarqué que ce n’est pas mon genre de balancer façon troll des trucs sans pouvoir les étayer…

Connaissant ce genre de boîte, c’est parfaitement des décisions qu’elles peuvent prendre « le jour même », ça n’engage que peu de ressources sur le moment, et elles ont la main d’œuvre pour le mettre en place très simplement.

Je pourrais te donner un exemple de ce qu’a fait la multinationale dans laquelle je bosse « le jour même » pour rattraper son retard sur un… Outsider sur un point précis. Mais je ne le ferai pas ici, car j’ai pas envie de perdre mon poste.

À aucun moment je suis cassant, tu t’es énervé tout seul en me répondant deux fois comme si je ne t’avais pas laissé le temps de me répondre, donc je te réponds, 2x.

Je n’ai pas remarqué quoi que ce soit, que ce soit pour toi ou les autres, parce que ça ne m’intéresse pas. Sauf pour un que je ne mentionnerais pas car ça serait lui donner de la valeur, mais lui son genre c’est de déformer tous les propos des gens en ne prenant qu’une partie d’une phrase.

Le reste, ça m’importe peu, il m’est arrivé de parler de manière « vive » avec certains qui ont fait de même, le « lendemain » on discutait de manière plus courtoise, parce que je ne m’intéresse pas à l’historique des conversations. Il arrive qu’on se prenne la tête avec des amis et le lendemain on passe à autre chose, ici c’est pareil sauf pour le côté ami bien sûr, juste neutre, un jour on se prend le bec, le lendemain on est d’accord.