Commentaires : Apple confirme qu'aucun de ses AirPods ne pourra lire l'audio sans perte d'Apple Music

Après l’officialisation de l’arrivée de l’audio sans perte
(ou lossless) au sein du catalogue Apple Music, la marque à la pomme a douché les espoirs des utilisateurs de ses produits qui souhaitaient sans doute bénéficier de cette nouvelle possibilité.

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas aucun problème dans quelques mois tous les nouveaux airpods seront compatibles un bon moyen de repasser à la caisse. Pour ma part je n’achète aucun produit Apple simplement des actions.

2 « J'aime »

Là c’est de l’irrespect envers ses clients.

2 « J'aime »

Bha c’est simple, faut racheter. Je vois pas ou est le problème.
Étonnement, je lis du Flac chez moi en BT avec mon ampli AVR, mafois…

tout à fait, les clients apple ont les moyens d’acheter un nouveau casque donc ce n’est pas un problème

3 « J'aime »

Ah ah ah ! Qui peut croire sérieusement qu’une enceinte, pardon, un haut-parleur, de la taille d’un HomePod puisse restituer de la haute-fidélité ?

8 « J'aime »

Il faut vous estimer heureux d’avoir du matériel qui marche avec du moins biens.
Vous n’achetez pas le produit mais la marque ! voyons !.

La mode étant un éternel recommencement, il est temps de ressortir la fameuse phrase: « C’est une révolution, il faut tout racheter! »

2 « J'aime »

Le « sans surcoût » prend du plomb dans l’aile :smiley:

1 « J'aime »

Oui tu lis des fichiers FLAC mais ce qui arrive dans ton casque n’est pas lossless.

Les débits offerts par le protocole Bluetooth ne permettent pas de diffuser du lossless en qualité CD. Donc ton fichier FLAC est converti en AptX ou, au mieux en AptX HD, pour être envoyé au casque, et tu perds donc toute la qualité du fichier FLAC.

Les appareils Apple sont capables de la même prouesse, convertir le FLAC en AAC pour l’envoyer au casque mais c’est bien ça le problème, tu n’envoie pas de FLAC au casque.

Concrètement il ne faut pas rêver, faire du lossless en qualité CD c’est impossible via le Bluetooth, il faut un câble ou du wifi. Alors du lossless en qualité studio (24 bits/192 kHz) par BT ça n’arrivera jamais.

La mesquinerie Apple est quand même là au niveau de leur AirPods Max qui dispose bien d’un câble lightning mais qui est incapable de gérer du lossless… À ce prix c’est du vol.

11 « J'aime »

Ce qui me fait le plus marrer, c’est qu’il y a quelques jours, tout le monde s’excitait parce que les rumeurs laissaient penser que ça aurait pu être dispo uniquement pour les airpods :smiley:

@Magui Commentaire supprimé agressif/non-constructif

1 « J'aime »

Très bon business plan. Mais bon, au moins, ils le disent clairement… un peu tard, pour ceux qui se sont déjà équipé, mais c’est dit…
Après nul doute que la qualité sera très bonne, voire largement suffisante pour de l’équipement portable, même si en dessous du standard « hifi », ceux qui ont les moyens et l’envie racheteront le nouvel équipement, les autres se contenteront de ce qu’ils ont et qui est deja très bien, d’après tous les tests que j’ai pu lire… Rien de bien grave donc, ils font leur boulot pour gagner de l’argent…

1 « J'aime »

Et voilà tous les audiophiles du dimanche qui hurlent au scandale… il y a quelques années Philips et Sony avaient mis en ligne le test « Golden ears » que les deux sociétés ont collaboré à mettre au point pour recruter leurs ingénieurs acousticiens.

Ce qui ressortait des résultats grand-public, c’est que 9 personnes sur 10 sont incapables d’identifier un mp3 128kbps parmi plusieurs échantillons en qualité CD.
À 192kbps c’est une poignée de personnes sur 100, et alors l’AAC 256kbps, niet.

Pire encore, identifier une différence est une chose, mais quand un candidat parvenait à passer à l’étape suivante on lui demandait de déterminer quel échantillon était le meilleur entre le CD et le fichier compressé.
Surprise, le Mp3 192 et l’AAC l’emportaient souvent.

Bref, la musique digitale en Hi-res, c’est comme pour le vinyle, la différence ne tient pas aux qualités techniques du support ou de l’encodage, c’est juste que le mixage est plus soigné.
À l’inverse du mixage destiné à la radio, qui souffre d’une compression dynamique maximale pour « sonner » même sur un poste à deux ronds, les mixages destinés aux supports audiophiles, en particulier pour les musiques savantes, sont fait pour des installations haute fidélité.

Exemple: Album list - Dynamic Range Database

P.-S. La compression dynamique n’a RIEN à voir avec le bitrate…

3 « J'aime »

Et pourtant ta critique serait plus à prendre comme une bonne nouvelle, car pour l’instant aucun casque bluetooth ne gère du lossless. Si Apple y parvient elle fera mieux que les autres (mais ça on y est habitué).

2 « J'aime »

La norme Bluetooth est irrespectueuse des clients ? Ah bon, je savais pas…

1 « J'aime »

Tellement vraie.

Comme la rigolade du 8k a 1 milliards de couleurs.

La belle affaire, l’œil humain ne distingue que 10 millions de couleurs.

L’argument de nous vendre du plus plus qui ne sert à rien. Occupe de la bande passante et est physiologiquement invérifiable par l’utilisateur.

2 « J'aime »

On pari combien que l’abonnement va se vendre même pour les gens qui n’ont pas le bon matériel ?

Qui est surpris? Des trucs incompatibles chez Apple, c’est plus la règle que l’exception. C’est pourquoi j’ai passé chez Xiaomi. Bien meilleur rapport qualité/prix.

1 « J'aime »

C’est sans surplus donc celui qui a un abonnement ça ne change rien