Le géant français Dassault Systèmes a annoncé, mardi soir, s’être associé à Apple pour transformer l’ingénierie industrielle grâce à l’expérience spatiale immersion du Vision Pro.
3D Expérience ! Une grosse daube… j’ai un très proche qui travaille chez Dassault Système. A l’écouter cette plate-forme est une catastrophe… Et semble-t-il il n’est pas le seul salarié de l’entreprise à le penser…
Perso j’ai utilisé que 2 fois, la gestion PLM est meilleure que les vieux soft type 3Dcom enovia, ou smarteam.
Mais le soft de conception , pas convaincu plus de 10 ans sur catia V5, j’ai eu du mal, les icônes ont peu de couleurs, alors ça fait beau, mais a l’utilisation pas terrible , du temps perdu.
Malgré quelques avancées ergonomiques, comme des propositions d’outils par rapport a un truc qu’on vient de faire, ce n’est pas non plus une révolution.
Le gros problème de Catia V5 etait le prix , s on souhaite 1 module câblage c’est 15 000€ la licence, si on souhaite un module tolerie c’est tant,… tout est module et au final le soft revient a 1 000 000 si on souhaitait tous les modules. Donc, on utilisait au final que le catia de base même dans les énormes groupes.
Alors la, c’est toujours super les vidéos de dassault la réalité concepteur j’ai jamais vu ca, on est avec la souris clavier et c’est tout, les usines au pire renvoient les interférences, pinces tôlerie, pas besoin d’avoir réalité augmenté et suivant l’interférence on modifie ca va vite.
Tandis que solidworks offres bien plus de modules et a vachement evolué depuis ma derniere utilisation. Mais je sais pas gros manque de flexibilité en conception.
Le succès des outils fantastiques de représentation 3D en augmentation augmentée est et sera son couplage avec la donnée issue de Systèmes de Gestion de Données Techniques, et ceci pour toute ingénierie. Ce duo assure le produit tout au long de sa vie, du design à sa fin de vie, en passant par les phases préemptives et curatives, tout en formant les utilisateurs.
Le cousin du voisin de ta belle sœur, témoignage qui a toute son importance. Je suis salarié 3DS, j’utilise et j’aide nos Clients à utiliser la 3DEXPERIENCE depuis des années, c’est comme pour tout, certains ont plus de facilités que d’autres, maintenant, tu diras à ta connaissance qu’elle peut démissionner et trouver un job ailleurs, à moins que ça non plus il n’en soit pas capable! Le plus étonnant dans cette histoire est qu’en 2024, la 3DEXPERIENCE a été choisi pour remplacer d’anciens systèmes concurrents chez de très nombreux Clients… lis les annonces!
Il se trouve que cette personne est salarié de cette entreprise depuis 36 ans, donc suffisamment de recul et d’expérience pour porter un jugement. De surcroît sa position actuelle lui permet d’avoir un aperçu général de la situation de ce produit. Je ne peux pas en dire plus…
Il se trouve que je connais également 3 personnes qui travaillent chez Dassault Systèmes, et aucun d’eux ne s’en plaignent … étonnant, non ?
Faut dire à ton salarié qu’à un moment donné il faut lâcher la planche à dessin sur la table achetée en 1960 et le Rôtling
Enfin 3d experience c est aussi simplifier les infrastructures pour des boîtes.
De ce que j ai compris les server dassault donc plus besoin d avoir ses propres server. On est en déporté donc plus besoin de laptop cao…
Apres ca pose des questions sur les données.
Mais bon perso en terme dessin pas ete fan de cette UI. V5 est moche mais efficace.