Forum Clubic

Commentaires : Apple : comment les voleurs de voiture utilisent-ils les AirTags?

La police régionale de Toronto a communiqué il y a quelques jours sur une nouvelle tendance visible dans les vols de voitures : l’utilisation des AirTags
d’Apple pour traquer en continu le véhicule convoité et le voler lorsque l’occasion se présente.

1 J'aime

Juste pour info, les trackeurs GPS existaient bien avant les AirTags et permettent de suivre également un véhicule. On trouve des modèles avec ventouse magnétique qu on peut placer en moins d’une minute sous une voiture.

Par ailleurs, les voitures haut de gamme ont un suivi GPS avec un bloqueur à distance qui neutralise la voiture en coupant le moteur dans une situation qui n est pas dangereuse ( du style démarrage après un arrêt ). Avec le suivi GPS, les forces de l ordre peuvent etre sur place très rapidement et récupérer le véhicule volé.

Bref sur le marché haut de gamme, les AirTags ne changent rien. Reste les modèles plus abordables mais qui se revendent bcp moins bien et surtout moins chers sur le marché parallèle.

3 J'aime

Le dernier paragraphe est le plus intéressant pour les lecteurs : avec un Airtag, on peut suivre sa voiture partout ou elle va. Facile de dénoncer le voleur ensuite.
Ou demander des comptes à l’amant qui n’était pas là ou il prétendait être…
Sinon, pour les enfants, ça marche aussi, dans le cartable ?

Quand la technologie permet à nos vils instincts de curiosité et de jalousie de s’exprimer à plein…Vive la société de surveillance ! Youpi !

1 J'aime

Il me semblait que le système incluait vaguement une protection contre le suivi involontaire : si votre appareil Apple apte à détecter un Apple Tag constate qu’il y a un Apple Tag qui vous suit mais n’est pas à vous, il vous le dit.
Enfin il me semble.

1 J'aime

J’ai compris la même chose, mais comme je suis sous Android…

Exact. Et même sur Android je me demande si y’a pas un système d’alerte…

Il suffit d’avoir un détecteur de mouchard

c’est exact, donc la parade est assez facile

Exact, encore faut-il avoir un iPhone

Faux.
Il existe une application pour Android :

1 J'aime