Commentaires : Apple : chargé d'éviter les délits d'initié, il est accusé de délit et plaide coupable

Un ancien avocat du constructeur est accusé d’avoir détourné des informations confidentielles qui lui ont permis d’empocher plusieurs centaines de milliers de dollars.

N’est pas Musk n’importe-qui…

9 « J'aime »

Contrairement a ce que le titre laisse penser, ce n’est pas Apple mais un avocat.

3 « J'aime »

C’était un employé de la société.

1 « J'aime »

Tout à fait. le titre m’a aussi fait tiquer quand j’ai commencé à lire l’article, il aurait mieux valu titrer, « L’avocat d’Apple chargé d’éviter les délits d’initiés viens d’avouer qu’il a commis plusieurs délits d’initiés » ce titre n’est pas plus long et il a l’avantage de résumer l’article plus précisément.

Mais qui a agit pour son propre compte, apple n’a strictement rien à voir avec ce délit, malgré qu’un audit sur ce point serait pas mal de temps en temps…

C’est Jérôme Cahuzac condamné le 8 décembre 2016, la plupart se croit au dessus des lois si ils ne se font pas prendre par un média/gendarme, on ferme les yeux, si il n’y avait pas eu ce contrôle des bourses « poire » aurait surement fermé les yeux.

1 « J'aime »

Je me refuse de faire tout commentaire à ce sujet. :slight_smile:

Pourquoi je n’ai pas les même chiffres que toi ?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032751633/
Tu les sors d’où ?

1 « J'aime »