Commentaires : Apple : ce "petit truc" en plus qui va tout changer sur l'appareil photo du futur iPhone 16 Pro Max

Apple travaille déjà sur la série iPhone 16, prévue pour 2024, qui devrait intégrer un nouvel élément de grande importance.

Ou comment faire augmenter de 100-150€ la facture d’un appareil pour un composant qui va augmenter de quelques euros seulement :confused:

2 « J'aime »

Ce n’est nullement pour défendre Apple (je trouve que leurs Iphone sont bien trop cher depuis 2 ou 3 générations), mais dans un composant à quelques euros et surtout des fonctionnalités, il y a de la R&D, du développement qui prend parfois des années etc pour démocratiser la fonction. Et cela vaut pour toutes les autres marques.
La baguette que ton boulanger te vend 1,20 euro, ne lui coûte que quelques centimes également…
Par contre, là où je te rejoins, c’est que les smartphones sont devenus excessivement chers…

Tout à fait, on a atteint la barrière des 1000€ pour des moyen /haut de gamme et je ne parle pas des fleurons qui coûtent un bras.
D’un autre côté ils ont une durée de vie beaucoup plus longue, plus chers mais moins de changements.

Quand Apple achète de la RAM ou un module photo, ils l’achètent à un sous traitant genre Samsung ou Sony. Remplacer une puce de RAM par une autre, c’est 5$ sur leur facture et 100$ sur la nôtre, avec zéro impact chez Apple pour la R&D. Les capteurs photo c’est pas tout à fait pareil mais on s’en approche.
Globalement y’a du gros foutage de gueule sur 90% des composants pour 10% de réelle innovation sur un produit. Chez Apple c’est le processeur par exemple. Chez Samsung, les versions avec puce Snapdragon c’est juste abusé. Sur plein d’autres marques on est pas loin de la marque blanche tellement tout est sous-traité…

1 « J'aime »

Peut-on refaire un iphone avec un seul capteur photo s’il vous plaît.
N’étant pas du tout photographe et encore moins besoin de faire des selphy.
J’ai l’iphone 14 actuellement. Je ne vois pas l’intérêt du 2eme capteur que je n’active jamais.