Commentaires : Apple : ce concept de dock dynamique sous macOS n'est pas réel et pourtant... maintenant tout le web le veut!

Un designer a imaginé à quoi pourrait ressembler le concept de Dynamic Island s’il était transposé sur Mac. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça donne envie de l’adopter !

1 « J'aime »

Sur le dock je trouve ça sympa à condition de pas avoir 15 000 icones, mais sur le GSM je trouve ça plus cache misère même s’ils sont doués pour enjoliver l’affreuse encoche.

Je ne sais pas si l’on parle de la même chose mais il y a ces trois icônes de contrôle de la musique dans la barre des titres avec l’application VOX sur macOS. Avec en plus les raccorcis claviers pour changer de piste.

Mais la photo de l’article illustre ‹ avance rapide › ou ‹ retour rapide › et non pas ‹ morceau suivant › ou ‹ morceau précédent ›.

Pour le Dock lui-même, comme dirait @Pernel, j’aime plutôt des raccourcis pratiques pour lancer des applications. Mais trop dans le Dock, ça deviendrait encombrant.

Oui, je verrai bien une petite bulle au-dessus de l’icône plutôt que sur le côté, ça pourrait être sympa.

MacOS est aussi inspiré de NextStep. Et pour le Dock AfterStep ou WindowMaker sur Linux, il y avait un applet, un Widget spécifique avec lecture pause/suivant/précédent. L’apparence du Dock actuel des Mac ne me semble pas convenir.

Apple va s’emparer de l’idée, le fabriquer et le vendre 800€ HT.