Commentaires : Apple Car : l'ex-employé accusé de vol de secrets industriels plaide coupable

L’homme aurait dérobé de nombreux documents ainsi que des circuits imprimés utilisés dans les prototypes du véhicule autonome développé par Apple.

Il est surprenant que les chinois ne soient pas capables d’innover et se contentent de piller la technologie américaine ou occidentale…

1 « J'aime »

Tu généralises un peu. Il y’a des cas où ce serait l’inverse. Certaines boites chinoises sont très avancées. Mais il faut imaginer que les investissements en RetD sont inimaginables. Ça se chiffre en milliards dans certains cas et voler des infos fait gagner un temps énorme et énormément d’argent. Car non seulement tu ne dépenses pas ces milliards en RetD à un moment ou le produit ne te rapporte rien, mais en plus tu n’as pas besoin de rembourser ce coût de recherche en montant le prix de vente. Car il ne faut pas oublier que le prix de vente ne sert pas qu’à marger sur le coût de fabrication. Tu dois y intégrer les coûts de pub et les coûts de RetD entre autre. Donc le voleur peut en plus vendre bien moins cher que celui qui a développé… tout benef !

Si il avait crypté ses documents, il n’aurait pas été arrêté :sunglasses:

Il est difficile d’être un bon petit soldat en société et d’être un aventurier qui tente de violer les règles de la physique et qui retourne la table pendant les heures de travail. Pour faire de l’innovation, il ne faut pas suivre les règles établies.

Il a plaidé coupable pour avoir une peine inférieur.
Impensable en France où tous les flagrants délits sont des « C’est pas moi! »

1 « J'aime »

avec surement 100 fois plus d’ingénieur qui sort des universités qu’au usa… c’est certain que la chine avance rapidement suffit de voir dans le domaine des voitures électriques, la france semble être pas mal bonne aussi pour voler La France est-elle championne de l'espionnage industriel? - L'Express L'Expansion