Le constructeur a perdu depuis février pas moins de quatre membres de l’équipe à l’œuvre sur ce projet automobile.
Il faut quand même réunir plusieurs conditions pour qu’un projet avance. C’est moins le directeur du projet que la qualité des équipes de développement qui compte ! Quand on recrute un directeur pensant qu’il est un génie mais qu’on s’aperçoit que le génie des équipes est resté chez Tesla, la déception est cruelle.
J’aime bien tous ces sites qui parlent de la complexité, du chaos, ou de je ne sais quoi d’un projet dont ils ne savent finalement rien et dont on ne sait même pas si ce sera une voiture complète, un logiciel autonome embarqué, etc.
Donc tout va peut-être très bien chez Apple, mais on voit du mouvement, donc c’est le bordel… OK…
Ouaip.
Par contre si le but est une concurrente à la tesla. Il n’y a pas que le soft, il y a de l’électronique, de la mécanique. Etc.
Mais oui. Il faut arrêter de penser qu’un chef fait tout. Il défend une vision mais en réalité il ne fait pas grand chose, ce sont les petites mains en dessous qui font le job.
Peut-être tout simplement un mix ou une osmose: le chef + les conditions/époque + les « exécutants ».
Encore une fois un signe que Tim Cook n’arrive pas à la cheville de Jobs.
Jobs s’est fait licencié par Apple hein
Oui, mais après il a montré qu’il était l’homme de la situation.
Jobs doit se rouler dans sa tombe en voyant que Xiaomi, Huawei et compagnie sont maintenant plus innovants.
Dois-je rappeler que le premier iPhone n’avais pas de connexion 3G ?
Que le « copier-coller » est arrivé avec le 3GS de memoire ?
Pour l’instant la dernière fonctionnalité majeure est le faceId et c’était une claque l’année d’après avec une reconnaissance encore plus rapide.
Depuis c’est de l’esbroufe c’est vrai
un bon leader, s’il a la décision et qu’il peut s’entourer de bonnes équipes fera d’excellentes choses
des bonnes équipes avec des chefs de merde, ça ne fonctionne pas
un bon leader avec des équipes de merde, ça ne fonctionne pas
et il faut éviter le middle management qui ne sert pas à grand chose et le remplacer par des équipes au service du top et de la base, mais qui ne se mettent pas entre les deux