Forum Clubic

Commentaires : Apple Car : frileuse, Hyundai craint de devenir un simple sous-traitant

Chez Hyundai, tout le monde ne verrait pas d’un très bon œil un rapprochement avec Apple. Certains estiment en effet que les contraintes seraient trop nombreuses.

Apple à compris depuis pas mal de temps qu’une voiture électrique et bien plus simple à fabriquer mais correspond t’elle au marge habituel (30-40%) ? qui fait craindre le pire

il semble que le rêve d’Apple de vendre une License CarPlay à toute les voiture produite ne leurs suffit plus

Apple n’a jamais eu peur d’afficher des prix indécents. S’ils veulent une marge de 30% ils aligneront le prix en conséquence, avec la certitude que de toute façon ils ont une communauté très fidèle qui suivra.
Mais c’est vrai que le pari reste plus risqué que pour des téléphones ou des ordinateurs.
En tout cas bravo à l’éthique coréenne sur ce coup-là, ça n’est pas une attitude qu’on voit souvent dans ce monde de requins qui ne pensent qu’au profits.

L’éthique oui et non, vu qu’ils veulent bien que KIA construise les voitures d’Apple.
C’est juste une question d’image.

Je pense pas que la licence carplay doit couter beaucoup au constructeur de voiture. Puis au contraire ils ont tout intérêt à la rendre disponible et accessible.

Par compte vendre leur propre voiture c’est certains que c’est là qu’il y a des sou à faire… Je serais pas étonné qu’il commence avec un seul model à l’image de Tesla avec la Model 3, et finir avec 2 véhicule si ça prend dont une au prix d’une porsche aux marges +++.

Regarde du coté des constructeurs, les voitures très chères se vendent très bien. donc il n’y a aucune raison que Apple propose des voitures à 36k€, ce n’est pas leur créneau. Apple visera le Premium et le luxe et vu sa communauté de fidèle je pense que ça marchera et que ça fera très mal à Tesla. Tesla qui souffre d’ailleurs en Europe puisque déjà la nouvelle ID3 de WV se vend mieux que la Model3.
Apple a longtemps hésité à se lancer dans l’aventure (Projet titan) mais elle est maintenant convaincu de l’élan du secteur. Et une voiture semble pour moi etre une suite logique dans son environnement qui gravite autour de leur systeme, avec des ordinateurs, des tablettes, des smartphones, des montres, le systeme Carplay, il ne manquait plus que la voiture puisque la voiture de demain n’est plus un simple véhicule roulant mais devient un gros condensé de technologie hitec.
Apple faut juste le pari de miser sur la sous traitance par un constructeur qui a l’expérience et les usines. Tout comme elle le fait pour ses smartphones.

En Asie plus qu’ailleurs la hiérarchie est très importante. Le fait qu’ils préfèrent se priver des revenus d’Apple et d’une prestigieuse collaboration pour conserver une image de constructeur leader et indépendant est une forme d’éthique, même si elle peut être perçue différemment sous d’autres latitudes.

pas tord avec les voitures autonomes les maitres du jeux seront ceux qui maitrisent les ia de conduite et accessoirement les reseaux 5g qui fourniront de l aide au calculateur embarqué
en france les constructeurs automobiles ont remués ciel et terre pour garder les reseaux vehicule to vehicule dans leur giron et barrer la route à orange et consœur

Apple est la risée de la high-tech en sous-traitant la fabrication de leurs produits pour simplement apposer leur logo et en pratiquant une méga marge au passage.

Les dérives du capitalisme à outrance !!!

« Apple n’a jamais eu peur d’afficher des prix indécents »

Ouai, où ils n’ont jamais eu peur d’obliger la concurrence à baisser ses prix pour s’aligner (genre avec l’abonnement famille d’apple music, où quand ils ont obligé samsung à baisser le prix de leurs écouteurs truewireless à la sortie des airpods. Mais chacun retient surtout ce qu’il veut ^^.

On s’en fiche de la marge, tant qu’il y a des gens pur payer.
La différence ent re Apple et Tesla c’est que la pomme fait dans la haute qualité, alors que Tesla est plutot dans le bas de gamme niveau qualité. On verra ce que cela donnera sur la hi tec mais je parie que Apple s’en sortira très bien, peut etre meme mieux. Il faut juste leur donner un peu le temps, mais le premier parti n’est pas toujours le premier arrivée …

Mouai LOL

Contrairement à tes prétentions Tesla est tout de même précurseur avec une excellente expertise dans son domaine en offrant de très bonnes performances avec une excellente autonomie par rapport à ses concurrents.

Apple part de rien et dépend totalement de ses sous-traitants ou de ses fournisseurs comme c’est le cas avec Samsung avec ses composants pour smartphones ou tablettes…
Donc, la qualité des produis Apple c’est la qualité de ses fournisseurs en terme de composants.

Quand Apple fait quelque chose « de lui-même » (car en réalité c’est en rachetant d’autres entreprises) c’est le FAIL complet comme c’est le cas avec Apple Plan, Siri, Apple TV entre autres et pourtant ça fait depuis un bon moment qu’ils sont dessus.

Même iOS et iPad OS ne sont pas totalement multitâches puisque la majorité des applis fonctionnant en arrière plan sont en réalité en freeze et en fonctionnent pas ! ^^

Coté autonomie, si les Tesla ont longtemps ét éla référence en terme d’autonomie, les concurrents arrivent aujourdhui au meme niveau, c’est un vieux préjugé de croire que les Tesla sont largement plus performante sur l’autonomie.
concernant la qualité d’apple, bien qu’elle fasse sous traité, elle impose une qualité très stricte sur des critère qui lui sont propres. Par exemple ses puces sont réputés très performantes, elles sont construite en sous traitance mais ont été développé ne interne. apple fait souvent cela, ils développent mais laissent la partie fabrication à d’autres, mais sous un controle qualité très sévère. Ca lui permet de ne pas avoir d’usine et de frais qui vont avec.
Et pour iOS, meme s’il n’est pas sans défaut il est réputé plus stable et performant que android, idem avec Mac Os qui est plus réputé que Windows.
Apple est très riche, très performante, je ne doute pas qu’ils sauront très rapidement rattraper le retard. L’histoire de l’industrie à montrer que les premier parti ne sont pas toujours les premier à l’arrivée.
Perso je ne suis pas du tout Apple (j’ai longtemps été très critique, je suis sous android et Windows), mais je reconnais leur qualité, leur savoir faire et leur capacité.

Sauf que c’est bien grâce à Tesla que la concurrence, enfin quelques concurrents, arrivent à se mettre plus ou moins à niveau. C’est clairement pas les Renault, Peugeot, ni même BMV, KIA ni Hyundai qui arrivent à leur niveau mais uniquement des petites entreprises pour l’essentielle et travaillant sur des marchés de niche car modèles trop coûteux…

Pour ce qui est d’Apple il n’y a que quelques composants développés en interne, en fait juste le SOC car tout le reste c’est des cahiers des charges sur des composants déjà existants !!!
Et malgré tout, il y a des disparités de qualité suivant que les composants viennent de tel ou tel fournisseur…

iOS n’est absolument pas plus stable que Android et de loin !!!

C’est à peine mieux entre Mac OS et Windows, sachant qu’aucun Mac ne gère les écrans tactiles !
J’ai longtemps travaillé sur des parcs de PC Mac et PC Windows et bon, c’est clairement pas le bonheur… sauf que ça me fait travailler et que ça me fait bien vivre… lol

Je suis totalement d’accord avec toi que tesla a eu le mérite de donner un coup de pied dans la fourmilière, exactement comme pour spaceX. Ca a clairement fait bouger les concurrents qui se reposaient un peu trop sur leur acquis. Mais il est clair que les concurrents automobiles ont bien réagit, enfin surtout du coté allemands et suédois car coté italiens et francais ça ne bouge pas des masses, ça se limite surtout aux petites. Faut noter qu el’ID3 de VW a dépassé la Model3 en europe en terme de vente. Je pense que Tesla va commencer à perdre petit à petit le marché européen, et si Apple s’y met ils risque aussi de souffrir sur le marché US. Et je ne parle pas du marché chinois où de nombreuses marques nationales font leur apparition et la Chine privilégiera toujours ses produits.
tesla a longtemps bénéficié d’un monopole, les choses commencent à changer et cela va devenir de plus en plus difficile pour eux.