Commentaires : Apple Car : 2 % du marché suffiraient à générer des revenus semblables à l'iPhone

Depuis quelques jours, les rumeurs spéculant sur une prochaine voiture signée Apple sont remises au premier plan. Selon le fonds d’investissement Morgan Stanley, Apple a tout à gagner en suivant sa stratégie historique.

Si elle sort un jour, je dirais qu’Apple se positionnerait comme Tesla niveau tarifs (modèle S) mais avec de meilleurs finitions (comme Audi).

1 « J'aime »

2% d’un marché d’environ 80 millions de voiture, ça fait quand même 1.6 millions.

Tesla n’en vend que 500 000 pour l’instant ^^

1 « J'aime »

Oui ça me semble énorme aussi 2%.
Mais bon je pense qu’il parle du marché et non en vente de voiture, donc 2% du PDM ça ne veux pas dire 2% en nombre de voitures vendu.
Surtout avec 100 Millions de voiture dans le monde par an pour un marché de 10000M$ ont vois bien que l’essentiel du CA n’ai pas sur la vente de voiture :wink:

1 « J'aime »

Ce ne serait pas plus logique pour Apple d’attaquer déjà le monde des TV pour pousser en complément du contenu ?

Apple n’a jamais géré que de l’informa/tique/tion.
Là on parle de mécanique, de déplacement, d’accidents, d’objets lourds et coûteux, nécessitant d’être produits à proximité des régions de besoin : ça nécessite aussi une main d’oeuvre qualifiée et de proximité (je ne parle pas de région dans le sens nord/paca, mais de région continentale…)
Tesla a réussi a faire des choses, mais là je pense qu’il faudra 10 ans ou +. Pas 2 ou 3. Et si ça marche ca me prouvera juste que quel que soit la compétence, c’est le plus riche qui gagne. Plutôt inquiétant.