Commentaires : Apple : caché dans l'enceinte HomePod mini, un capteur de température et d'humidité

Sans rien dire, Apple a installé une petite sonde de température et d’humidité dans son enceinte HomePod mini.

Le genre de gimmick bien sympa pour une utilisation à la maison. Etrange ne pas l’avoir annoncé, quitte à dire que ce ne serait activé que plus tard…

Ou alors en cas de retour SAV pour vérifier que le produit n’a pas été exposé à des températures ou de l’humidité au delà de ce que prévoit le manuel d’utilisation ?

2 « J'aime »

Ou pour refuser la garantie en vous expliquant qu’il fait trop chaud ou trop humide chez vous #iphone :stuck_out_tongue:

Édit : grillé… Apple a rendu pas mal de monde méfiant :smiley:

1 « J'aime »

Pas assez futé apple ! On ne trompe pas un renard

Il existe des marqueurs chimiques bien plu ssimples et moins couteux pour ça. Non, c’est clairement en vue d’apporter des fonctionalités.
Je préfère découvrir ça plutôt que je sais plus qui, qui, via mise-à-jour logicielle, apportait un « micro » à je ne sais plus quel appareil…

1 « J'aime »

Histoire que si il fait trop chaud il y a une alarme qui se déclenche avant qu’on tombe dans les pommes ? :stuck_out_tongue:

Tu parles du robot « thermomix » de Lidl, et c’est possible que comme cet appareil, il s’agisse de fonctionnalités abandonnées et non pas de futures foncitonnalités!
Le micro du robot était prévu dès le début sauf qu’ils ont abandonné la reconnaissance vocale en cours de dév.

Pas entendu du robot LIDL. :smiley:

Mais je suppose qu’il pense à l’histoire des micro retrouvés dans des produits NEST. Vu que derrière c’est Google, les gens sont plus méfiants.

Non, ils ont seulement perdu dans un pays (Espagne, pour violation de brevet)… il continue d’être vendu partout ailleurs.

Capteurs intrusifs, mais les soumis à la pomme vont quand même acheter.

une information en plus pour les plat-forme big data.
il y a sans doute un use case business derriere. publicité ciblée pour les vendeurs de XXX produits (radiateur, clim, vetement chaud, vetement leger ?)