Commentaires : Apple brevette l'intégration de Touch ID dans... la télécommande de l'Apple TV

Un brevet déposé suggère que la télécommande de l’Apple TV pourrait intégrer le système Touch ID.

Ils ont bien breveté le coin arrondi, alors pourquoi s’arrêter dans une si bonne lancée?

Les mots de passe, on règle assez vite le problème au début et après on s’en préoccupe plus vraiment, il y a même des systèmes de linkage via le téléphone pour pas se compliquer la vie.

Je pense que l’identification du profil est finalement l’usage le plus intéressant de la fonctionnalité ! En plus de verrouiller les contenus inappropriés, ça serait surtout l’occasion d’avoir une interface optimisée « pour soi » sur un produit partagé. Que la TV soit sur n’importe quel programme, un appui sur la touche ramène automatiquement à MON accueil, avec mes applis favorites, mes recommandations vidéo… Bref, de quoi pouvoir être utilisé par toute la famille sans les inconvénients qui vont avec.

C’est ce que font déjà certaines voitures en restaurant automatiquement les préférences du conducteurs (position du siège, paramètres interface, température de la clim voire réglages des suspensions…) en fonction de la clé (ou le smartphone) utilisée pour y accéder.

une révolution de plus …

Fallait y penser avant don’t hate the player…:face_with_hand_over_mouth: