Commentaires : Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone?

Un prochain iPhone sans aucun port pour le chargement, c’est la rumeur qui circule depuis le lancement de l’iPhone 12. Pourtant, à en juger par un récent brevet validé, Apple pourrait avoir d’autres idées dans les cartons.

1 « J'aime »

Dans le cas d’un iPhone, l’appareil est moins lourd, pas sûr donc que ce nouveau connecteur puisse éviter les accidents.

C’est même plutôt l’inverse : la tension sera suffisante pour faire tomber l’iPhone, mais pas pour le rattraper, je veux dire : parfois, on s’emmêle dans les câble et on tire sur l’iPhone, mais on peut le rattraper par le câble, là il va juste se déconnecter et se prendre une bonne gamelle.

J’ai déjà vu 2 MacBook Pro s’envoler à cause du fil malgré le MagSafe, alors c’est clair qu’un iPhone ne sera absolument pas « Safe » avec un câble comme ça, ou alors la puissance de l’aimant sera vraiment faiblarde.

Par contre oui, pour l’étanchéité ça aide et il y a aussi un confort d’utilisation.

Mais à l’heure ou toute la concurrence s’uniformise sur un USB-C qui permet de partir en déplacement avec un seul chargeur pour tous ses équipements, j’espère au moins que ce câble sera disponible pour MacBooks, iPads et iPhones…

L’usb-c est une révolution, il faut tout racheter.

Ils parlent de ce genre de truc https://www.amazon.fr/cable-magnetique/s?k=cable+magnetique

?