Commentaires : Apple bloque les éditeurs chinois qui tentent de contourner l'App Tracking Transparency

Apple ne s’est pas laissée duper par la tentative de certaines applications chinoises, désireuses de contourner les règles d’utilisation du géant américain.

En parlant de transparence, je pense que cela devrait aussi s’appliquer aux pubs qui pullulent et qui en plus mentent littéralement sur le contenue ou même le fonctionnement du jeu.

1 « J'aime »

Oui pour le bloquage des apps parasites
Non car Apple ne se gêne certainement pas pour utiliser l’id à ses propres fins et qui sait, devenir un hub obligatoire pour la pub sur iPhone. J’ai du mal à croire que Apple ne veuille que du bien

7 « J'aime »

Les employés chinois applaudissent Apple du bout de leur chaine

« Avantage Apple, donc. » uniquement si ces editeurs acceptent de publier une nouvelle version et ne delaisse pas Apple.

1 « J'aime »

Sauf erreur cette phrase de l’article :

Avant la mise en place de l’IDFA (Identifer for Advertisers ), Apple autorisait les développeurs à accéder à l’ID d’un utilisateur, leur permettant de suivre ce dernier sur plusieurs applications.

est incorrecte. Le but de l’IDFA est justement de fournir aux développeur un identifiant unique pour permettre de suivre l’utilisateur.

Un peu pessimiste comme manière de voir les choses, non ? Bien sûr, je ne fais confiance à aucun GAFA, Apple inclus. Mais, Apple ne tire pas ses revenus de la publicité et du suivis qui va avec, contrairement à Google et Facebook, et à tant d’autres. Et j’ai toujours trouvé Apple plus respectueux que Microsoft pour ce qui est de la vie privée.

2 « J'aime »

Comme pour FLOC. ils sortent une version anti pub que quand eux même ont développé un système pour continuer à en faire.
AK47 sur la concurrence !!!

la marque à la pomme à bien raison, tout comme n’importe quel société, la sécurité est primordiale à notre époque.

GAFA, Google, Apple, Facebook, Amazon. :slight_smile: