Apple continue de travailler à l’élaboration d’un smartphone pliable. Mais la firme de Cupertino n’est pas encore totalement au point au niveau technique.
Le smartphone pliable est plus polyvalent, ce n’est pas un gadget, seulement il faut que l’interface soit optimale et le form factor aux petits oignons, chose qu’apple aura bien faire.
Apple aurait un problème majeur à régler avant de lancer un iPhone à écran pliable
Oui, laisser le temps aux pommes d’économiser les 3000€ mini qu’il va coûter…
Pas de tout, j’en vois de plus en plus, et ça fonctionne très bien ! Ma femme a un flip 5 qui fonctionne très bien et de depuis 1 an. Elle en est très satisfaite.
Il y a certainement plus que cette raison.
Le principal problème etant le positionnement tarifaire qui doit etre au dessus des iphone (premium oblige) et pas trop haut pour ne pas cannibaliser les ipad.
A cela s’ajoute les travaux sur l’interface utilisateur qui doivent justifier ce surcoût. Entendez par là qu’il faut autre chose que d’avoir un clavier sur un bout de l’écran mais bien des usages que seuls cet appareil pourra offrir.
Même en réglant le problème de bordure rien ne dit qu’apple sortira ce type de produit.
Et franchement, osef pour ma part.
Il y a plein d’iPad moins chers qu’un iPhone donc pour le coup le positionnement tarifaire c’est mission impossible
Alors autant le format Flip, j’y vois aucun intérêt, pas plus grand, pli inutile, plus épai plié etc… Autant le format fold en revanche est sympa, un smartphone qui devient tablette. ce qui fait réellement deux appareils en un.
Malheureusement l’un ou l’autre, il y a pour le moment toujours la fragilité de l’écran et le pli bien visible.
Complètement différent, les TV 3D étaient quasiment imposées… On ne trouvait que ça, ici les Flip et Fold se vendent par choix.
Apres on peut critiquer les produits actuel, mais concernant le fold particulièrement on ne peut pas nier l’interet du produit sauf mauvaise fois évidente.