Commentaires : Apple aurait reversé 60 milliards aux développeurs en 2021

Le constructeur a fait le bilan de son activité de services durant l’année 2021 et a donné quelques rares chiffres sur la croissance de l’App Store.

3 « J'aime »

On n’est même pas à la mi-janvier. C’est un peu tôt pour rendre un bilan complet.
Ceci dit, je ne sais pas ce qu’ils en pensent eux-mêmes mais je dirais que les développeurs ont bien choisi leur voie. :smiley:

1 « J'aime »

Et ils mis combien dans leurs poches sur le dos des développeurs?

4 « J'aime »

Durant l’année 2021, l’App Store ne s’est jamais aussi bien porté […]

Ah ça, c’est sûr qu’être en situation monopolistique aide à bien se porter…

4 « J'aime »

Certes mais il aurait pu quand même baisser car les clients dépensent moins.

Nier l’existence d’Android (et sa honteuse position dominante), fallait oser…

2 « J'aime »

Les clients au contraire dépensent de plus en plus, et les géants technologiques peuvent remercier la pandémie pour cela.

Faisons les comptes:
Avant l’iPhone, du temps du Windows Phone dégénéré dont tout le monde se foutait éperdument, tu pouvais rêver de toucher 100% d’un nano-marché de geeks et de VRP…
Aujourd’hui tu peux toucher 85% du prix de ton application multiplié potentiellement par un marché d’un milliards d’appareils.
Marché qui n’aurait pas existé sans l’iPhone. On voit que WP, blackberry ou Nokia végétaient technologiquement, au point d’avoir (heureusement !) totalement disparus. Donc sans Apple, même en 20 ans, ils n’auraient jamais réussi à développer le marché à ce point. Ils ne comprenaient pas ce qu’était un smartphone…

Non, ils dépensent plus, et sont plus nombreux.

logiquement 60 milliards en faisant une approximation2/3 pour les développeurs et 1/3 pour Apple (pour simplifier) ca voudrait dire 30 milliards pour Apple. donc c’est moins que ca vu que c’est 30% et qu’il y a peut être aussi des accords avec certains gros pourvoyeurs de fonds mais ca reste un joli butin.

1 « J'aime »

Donc, dans le même ordre d’idée, j’imagine que dans les années 80 Apple ne comprenait pas ce qu’était un micro-ordinateur, et que c’est grâce à Microsoft que le marché s’est développé et que des millions de développeurs ont pu gagner de l’argent. C’est ça ?

1 « J'aime »

Sauf que sur Android il existe des store tiers, il est possible d’installer des APK directement …
Le PlayStore est évidemment la meilleur solution pour toucher tout le monde. Mais on a la même chose si l’on prends Steam, pourtant on ne leur reproche pas une position dominante, ce sont les utilisateurs qui sont sur l’application qui force a aller vers cette solution.

3 « J'aime »

Je ne n’ai pas dit qu’ils dépensaient moins, mais que même avec une situation de monople si le client dépense moins ton chiffre baisse.
D’où le temps de conjugaison employé qui implique cela.

Voir mon autre réponse et comprendre l’utilisation des temps.

Bon le chiffre il est certain ou pas ? Car du conditionnel dans le titre sur de l’affirmatif dans le texte ça me fait mal.

Je suis étonné que ce chiffre soit aussi bon avec fortnite qui est sorti du store et qui était à lui seul une machine à cash. Surtout que tout est fait par les développeurs pour échapper aux 15 et 30% de ponctions d’apple.

1 « J'aime »

Surtout en ne développant rien, mais sur le dos de ceux qui développent…

2 « J'aime »

Avec la taxe gafa, cela permet aussi de combler une partie des dettes de l’état pour régler la facture du COVID. Google avait dit qu’il répercutera la taxe sur la tête des développeurs ! Na

Merci patron de me verser mon salaire en me donnant le droit de vous faire gagner de l’argent.

Franchement ce niveau de foutage de gueule……

2 « J'aime »

C’est une technique de communication bien rodée, Google par exemple fait la même chose en mettant en avant combien ils ont permis à des YouTubers de gagner de l’argent, en prenant soin de ne pas s’attarder sur les milliards que ça leur rapporte à eux.

C’est idéal quand tu es dans une situation de monopole (comme Apple la distribution d’applications sur iOS et iPadOS) ou dominante (Google sur la distribution d’applications sur Android et sur la vidéo sur le Web) : un joli écran de fumée pour tenter de conserver tes privilèges en tant de faire croire que tout le monde en profite.

1 « J'aime »

Heu… c’est quoi le problème ??? Vous venez donc de découvrir que vous faîtes gagner de l’argent à votre entreprise ? et pas seulement l’équivalent de votre salaire (en supposant que vous travaillez). Autre solution : Vous pouvez créer vous même votre entreprise avec des idées de produits révolutionnaire et ainsi faire travailler les autres.