Commentaires : Apple aurait retiré plus de 2,8 millions d'applications de son App Store en 6 ans

Depuis sa création, la célèbre boutique d’Apple, à savoir l’App Store, n’a cessé d’accueillir un grand nombre d’applications au sein de sa plateforme. Mais, en l’espace de quelques années, la marque à la pomme aurait fait supprimer près de 3 millions d’applications de son magasin. L’objectif ? Assurer une meilleure expérience auprès des utilisateurs et des développeurs…

Combien d’applications « qui gênent le business » comme Fortnite au total ?

1 « J'aime »

Dire qu’Apple engrange des milliards à ne rien faire et de faire payer les concepteurs d’applications pour qu’ils mettent ces dernières, similaires a des milliers d’autres, sur « App Store ».
Bien honnête tout ça. On n’arrête pas le « progrès » et encore moins les profits bien juteux.

Si un « cuisinier » au McDonald aux États-Unis d’Amérique, le plus merveilleux « pays » de cette planète, gagne US$ 10.97 / heure et qu’un « dirigeant » d’Apple lui fait US$ 10 000 / heure, voire plus, c’est qu’il « travaille » 1000 fois plus que le simple employé du McDo.

Quoi demandé de mieux comme « système ».

@ktionT4:
Je pense que tu oublies un peu vite quand même qu’Apple a développé iOS, et le maintient/met à jour en permanence, qu’ils hébergent et servent les dites applications dans le monde entier ou presque, qu’ils développent également le langage et les outils de développement de ces applications, sortent des nouveaux produits qui renouvellent la gamme et maintiennent l’engouement pour les produits (ça tu as le droit de trouver ça dégueulasse mais si les gens ne veulent plus d’iPhones, les développeurs ne vont pas vendre plus d’applis).
Bref, sans justifier le salaire du patron, qui n’a rien à voir avec le choucroute, dire qu’ils ne font rien est un peu réducteur.

On peut les comparer à des proxénètes qui vivent du travail des autres, et soutirent leur argent sans laisser le choix à leurs victimes.
Mais il n’y a pas que Apple, Uber VTC fait la même chose, le bon coin idem, blablacar, etc, bref tous ces sociétés dont le seul travail est d’avoir mis au point une application qui ne sert qu’à mettre en relation des gens, et soutirer une commission pour le service qu’ils n’ont pas eux-mêmes rendu.

Ca fait vite le procès d’apple. Mais quoi de plus logique que de retirer des applis qui ne sont plus mises à jour depuis des années ne sont plus compatibles avec les dernières version d’ios etc …
C’est bien de ca dont il s’agit … le boulanger il garde pas son pain racis pour la semaine d’après …