Commentaires : Apple aurait recours à des pratiques illégales pour assurer la dominance d'iCloud sur ses appareils

L’étau se resserre autour d’Apple. La marque à la pomme est à nouveau accusée de pratiques anticoncurrentielles, cette fois dans le secteur du stockage en ligne.

On devrait également parler des services Cloud dont les poubelles ne se vident pas vraiment, ou qui annoncent des capacités atteintes alors qu’il n’y a presque rien sur le serveur. Par conséquent, croyant ne pas avoir suffisamment de stockage, on passe à l’offre supplémentaire. C’est tout de même une forme d’escroquerie de la part des hébergeurs.

Le boîtes comme Apple n’ont plus trop en tête l’idée du service rendu pour un prix juste.
Leur but premier, c’est de faire de l’argent, toujours plus d’argent.
Elles flirtent avec les limites et se font d’ailleurs régulièrement rattraper par la CE.
Soyez critiques et méfiez-vous avant de vous laisser enfermer dans leur écosystème !

2 « J'aime »

C’est pas comme si c’était un scoop. Ou l’article n’est pas récent.

Persdo ça me choque pas qu’on mettent en avant les applis de la marque du telephone. Il y a meme des surcouches sur certaines marques pour soit disant faciliter leurs services…

le tirroir caisse d’apple est plein avec des pratiques pareilles, dégueulasse

On ne fait pas 1 milliards de CA par jour en ayant de la compassion pour ses clients.
Surtout quand on voit ce qu’ils vendent, quel prix et la proportion de personnes en mesure de réellement se les offrir (je ne tiens vraiment pas compte des nombreuses personnes vivant au dessus de leurs moyens qui s’offrent un iPhone, étant donné que ce ne sont pas eux qui consomment le plus de services et de hardware de la marque à la Pomme excepté ce qu’ils ont dépensé dans leurs iPhone (souvent d’occasion et reconditionné donc ne rentrant pas vraiment dans les poches d’Apple

Je dirais qu’il faut être critique avant de s’enfermer dans n’importe quel écosystèmes quelques soit la marque derrière (Sony avec sa marque PlayStation prend de plus en plus le même chemin qu’Apple…)

c’est clair que iCloud est vraiment trop intégré et surtout irremplaçable pour ceertaines fonctionnalité sur iOS et MacOS.
Mais autant sur Mac on peut gérer en ajoutant des services qui font la synchro, autant sur iPhone je n’en ai jamais vraiment trouvé un qui fonctionne parfaitement sans intervention pour la sauvegarde des photos par exemple.
Et que dire de l’intégration d’iCloud avec Windows, ça n’a jamais vraiment bien marché, c’est rien de le dire.