Commentaires : Apple aurait presque terminé son capteur de glycémie

Apple avancerait sur le fameux capteur de glycémie qui pourrait, un jour, intégrer son Apple Watch.

Super ! Ma maman en a marre de se faire piquer 2x/jour pour mésurer son taux de sucre…

C’est clair que le jour où ils sortent ce genre de capteur et que c’est assez fiable, ils auront plié le game. Ils en vendront encore plus que des iphones.

1 « J'aime »

Même sans ça, les iPhone sont déjà assez répandus chez les personnes atteintes de diabète puisque les lecteurs de glycémie connectés, qui apportent un sacré gain de confort au quotidien, sont apparemment bien mieux intégrés sous iOS que Android, notamment grâce à HealthKit.

C’est en tout cas l’avis de la plupart des concernés que j’ai dans mon entourage, certains ayant même switché juste pour ça.

3 « J'aime »

Je confirme, la meme chose de mon coté. j’irai meme plus loin. La santé est mieux sous iOS que sous android. Ma femme peste depuis qu’on est passé sur android par rapport a son suivi des regles.

1 « J'aime »

En tout cas, les capteurs de glycémie FreeStyle appliqués sur le bras et qui durent 14 jours, fonctionnent (très) bien avec Android. Paf !

Cela fait plus de dix ans que cette chose est sur le point d’arriver dans les prochaines années… C’est très délicat d’analyser le glucose dans le sang de façon fiable, et sans piquer, et en continu.Si cette rumeur est encore infondée le lanceur de rumeur n’est pas bien dans sa tête…

Je la trouve moche cette montre mais cette fonction pourrait me faire en acheter une.

1 « J'aime »

Moi je trouve l’Apple Watch trop jolie.
J’aimerai un capteur pour connaître l’hydratation du corps.

1 « J'aime »

ce capteur est attendu par beaucoup de monde comme les sportifs pour prendre aux meilleurs moments les glucides

2 « J'aime »

Ils ont embauché Elisabeth Holmes ?:sweat_smile:

Pour éviter de se faire piquer il y a le capteur freestyle.

ben oui tout le monde sais que les régles sont intégrés de base dans android, j’en ai d’ailleurs les oreilles qui saigne, même dans fit cela n’est pas intégré ! alors ous IOS je sais pas mais je crois pas :stuck_out_tongue:

sauf qu’il faut être insulo-dépendant, et quand bien même tu ne l’es pas même si ton medecin te le prescrit c’est interdit

oui justement a cause des sportifs qui ce font prescrire des freestyles alors qu il ne sont pas diabétique, c’est abusé !

Je sais qu’on est vendredi mais quand même …

Et en même temps, les non insulino-dépendants (DT2) n’ont pas besoin de se piquer le bout du doigt 3 fois/jour…
De plus je répondais a spaceboy qui a bien précisé que sa mère se piquait 2fois/jour…

Qu’est-ce qui est interdit?

oui on reste d’accord les type 2 comme moi une fois jour, suffit largement, même si on oublie une journée !
rien n’est interdit, je m’étonnes c’est certain sportif professionnel s’équipe de freestyle sur le dos de sécu: enfin je présume.
tiens j’en profite pour vou dire qu’il existe un nouveau freestyle a sonnerie, qui sonne quand vous êtes un hypo, pour ce qui on peur de faire un coma en dormant, j’en connais !

Tu présumes et tu fais bien car il n’est pas possible d’avoir un FSL remboursé sans être diabétique.
https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/memos/suivi/auto-surveillance-glycemique-du-patient-diabetique-systeme-freestyle-libre#:~:text=Le%20système%20Freestyle%20Libre%20est,formation%20spécifique%20à%20son%20utilisation.

oui sauf que comme me dit mon pharmacien, elle n’a pas le droit de s’opposer a l’ordonnance d’un medecin, et que elle ne peut présumer qu’on est de type 2 parce qu’on a aussi du metformine ou du janunet sur notre ordonance, et qu il ne peut pas y avoir mort d’homme par erreur de prescription, elle n a aucun droit de refus, elle ne peut que l’évoqué ce qui m’ai arrivé et on a transformé le freestyle par un classique testeur a lancette :wink:
et depuis cette mésaventure en faite je m’apercois plein de sportif pro s’en servent et en détourne l’utilisation