Commentaires : Apple aurait-elle finalement renoncé à rendre cette fonctionnalité vitale de l'iPhone payante?

Deux ans après le lancement de son SOS par réseau satellite, Apple semble hésiter à transformer cette fonctionnalité de sécurité en service payant. La firme de Cupertino a récemment fait un geste qui pourrait changer la donne pour ses utilisateurs.

Je doute que le nombre de clients qui utiliserait ce service de manière habituelle couvre les coûts / investissements fait. D’un autre côté une facturation à l’usage paraît crédible mais bon quid du prix ? 5$ le sms ou 5$/min pour te sauver la vie ? :thinking::thinking:

C’était évident que ça serait difficile à rendre payant.

Déjà c’est une fonction de secours « vitale », sur le plan de l’image c’est compliqué à monnayer. Ensuite, l’usage est rarissime, puisqu’il faut un danger immédiat, pas de couverture réseau… ça rend d’autant plus difficile de convaincre à utiliser le service.

Enfin, Starlink s’essaye au Direct to cell qui est bien plus intéressant que cette solution en permettant d’accéder aux appels classiques, ce qui rend la solution pratiquement obsolète et qui redirige la responsabilité (et l’argent) chez l’opérateur.