Commentaires : Apple aurait commandé un "petit échantillon" d'écrans OLED pliables à Samsung

Apple aurait commandé un petit nombre d’écrans OLED flexibles à son meilleur ennemi : Samsung.

Je croyais que les iPhone pouvaient déjà être plié :slight_smile: dans la poche notamment (patapé, juste une blague)

Content de voir ça, plus y a de concurrent sur ce marché, mieux c’est. Vivement des concept similaire aux galaxy flip mais en moins chère :smiley:

1 « J'aime »

On sait comment ça va se passer, Apple va arriver 3 ans après les autres mais avec une UI aux petits oignons et qui tire réellement parti du côté pliant.

4 « J'aime »

C’est sûr qu’ils ont toujours fait ça: « laissons les autres marques essuyer les échecs d’une nouvelle technologie, une fois que ça sera au point on la sortira et on communiquera pour faire croire qu’on est les premiers » :smiley:

Par contre leur valeur ajoutée est que lorsqu’ils sortent quelque chose, généralement c’est prêt pour le grand public et c’est facile d’utilisation.

2 « J'aime »

On sait surtout comment ca va se passer quand Apple copie les idées déjà présentes ailleurs !!!

Ils ne copient pas, ils « révolutionnent ».
Toute façon, sous couvert de gue-guerre, sont main dans la main quand il s’agit de tarifier les produits.

Cela fait des années qu’Apple sont des suiveurs, avec des délais de plus en plus longs

2 « J'aime »

çà se saurait si le premier smartphone avait été copié sur quelqu’un d’autre.
Rappellez moi la date de sortie du premier système Android… à comparer avec celui d’Apple.
Tout le monde se copie c’est sur.

1 « J'aime »

Heu 2007 pour Apple et 2008 Pour Android :smiley:
Début du développement d’Android en 2005, pour Apple j’ai pas trouvé :frowning:

Pour l’anecdote, Android était au départ développé comme une alternative libre à l’OS de Blackberry. C’est seulement ensuite que le virage a été effectué pour finalement reprendre les grandes lignes de ce que Apple a initié avec l’iPhone concernant l’ergonomie.

On voit d’ailleurs ces origines sur les premiers smartphones (de chez HTC surtout), qui avaient un clavier physique et un petit trackpoint pour certains.

2 « J'aime »

C’est ce qu’on dit tous ici!!

Ils ont pris les pocket PC de l’époque qui tournait sous Windows, ils les ont rendus ergonomiques (ça on peut pas leur enlever à Apple, c’est pour moi leur savoir faire!) et ils l’ont appelé Smartphone et voilà, les gens pensent qu’ils ont inventé l’écran tactile etc :smiley:

Attention l’iphone reste une révolution, ils ont surtout amené webkit pour surfer sur le web depuis ce genre d’appareil mais après c’est de l’amélioration de technologies existantes.

Et oui tout le monde se copie et heureusement! C’est même dommage de ne pas se copier plus… Il y a-t-il une date de péremption pour les brevets? Car certaines brevets ne font plus sens après quelques années, genre le swipe to unlock…
https://patents.google.com/patent/US8046721B2/en

1 « J'aime »

Pour Apple, c’est le projet Purple P2 qui a donné naissance au premier iphone. Début de développement des 2 projets Purple P1 (base Ipod) et P2 (Base OSX) fin 2003 début 2004.

2 « J'aime »

Intéressant, merci pour l’info

C’est çà. Tout le monde se copie avec plus ou moins de bons résultats.
Apple a copié depuis IOS11 les fonctions les plus utilisé avec Cydia (add-ons du magasin d’application alternative quand le téléphone est jailbreaké)
Android a de belles réussites mais souffre du même problème que Windows a devoir gérer trop de matériel différent. Ce qui provoque des bugs génant.
La grande souplesse et l’optimisation quasi parfaite des Iphone c’est que le matériel ne change pas. Il y a bien moins de modèles à gérer.

Android peut devenir aussi puissant que Windows mais encore faut-il évoluer vers plus de souplesse avec un mini kernel, une meilleure sécurisation et la mise à jour de l’OS indépendant des constructeurs.
2 ans de mises à jours sur un smartphone c’est pas assez.

En système d’exploitation , il y avais Windows mobile 2003. Tu pouvais déjà tout faire, MP3, DivX, Office avec word et excel, internet explorer, émulateur, retouche photo, etc… Il y avais même Windows store pour télécharger des applications tiers.

En 2005, il existais même des smartphone sans clavier physique mais par contre, il fallait un stylet pour l’utiliser (technologie Wacom) et ce n’étais pas multi-touche et pas de « zoom ».

Le premier iphone manquait énormément de fonctionnalités , j’ai préférer acheter le Nokia N95 en 2007 pour remplacer mon SPV C500. l’Iphone est devenu vraiment mature avec la sortie de l’iphone 4 en mai 2010. Pour Android seulement en 2011 avec le Samsung Galaxy S2.

Le gros changement technologie, c’est surtout entre 2007 à 2011.

Je dois avouer que j’ai du mal a croire au téléphone pliant.
On s’est maintenant habitué à des objets assez fins, légers, et le téléphone pliant est tout sauf ça.
Un grand écran c’est cool mais il faut que l’objet reste pratique et transportable (dans une poche).
Je crois bien davantage à la tablette pliante. Ca ne se porte pas dans une poche, ça a vraiment besoin d’un grand écran, et ça se manipule moins qu’un téléphone, donc le risque lié à la charnière est réduit.

Merci pour l’histoire mais j’y étais aussi.
J’ai eu plusieurs PALM, sans la téléphonie donc.
ET j’étais très NOKIA avec Symbian qui était un OS des premiers feature phone avec accès « internet » et j’utilisais Opéra mobile qui compressait les datas avant de les envoyer vers le téléphone.
La révolution reste l’iphone certe limité à la génération 2G mais déjà avec le 3GS 2 ans plus tard on avait de la puissance pour faire pleins de choses