Commentaires : Apple aurait annulé la sortie du prochain iPhone SE, et ce n'est pas anodin

Il n’y aura pas d’iPhone SE 4 en 2024. Le smartphone devait pourtant être le premier à embarquer un modem développé par Apple.

1 « J'aime »

Un iPhone SE avec le châssis du 13 mini svp

4 « J'aime »

Optimiser c’est pas forcement négatif :smiley:

1 « J'aime »

De quoi ! Une entreprise qui souhaite optimiser ses revenus et gagner plus d’argent, c’est une honte ! :exploding_head:

2 « J'aime »

« Une évolution qui aurait eu pour conséquence une hausse de prix »
Ca ne coute pas plus cher de produire encore des capteurs d’empreinte TouchID ?

C’est vrai j’ai aussi du mal a comprendre …:slight_smile:

en gros apple se sert du bas de gamme pour valider son modem et prend en même temps ses utilisateurs pour des bouffons, c’est bien cela !?

iPhone c’est terminé pour moi!!!

3 « J'aime »

sans vouloir faire du bashing apple, honnêtement l’iPhone SE rien qu’a voir sa tronche on dirais une antiquité qui date de 10ans…
Au dela du design, l’intérieure est tout aussi pourave hors soc. Ecran lcd, capteur photo bof…etc.

Pour le meme prix on a largement mieux sous android.
Je veux bien qu’on me dise que l’expérience IOS est > à android, mais bon sur un hardware aussi pourrie faut vraiment aimé etre maso.

Quand à l’iphone 14, objectivement c’est un iphone 13 renommé.
Donc voila, en tant que consommateurs pourquoi aurais je envie d’acheter ces 2 produits ?

Qu’ils fassent des produits plus compétitifs et la peut etre que les ventes redécollerons.
Apres es ce rentable ? je ne pense pas pour apple, il vaut mieux vendre de la daube et bien marger que d’etre compétitif et peu marger. en tous cas c’est la stratégie adopté depuis plus d’une décennie.

3 « J'aime »

Vous prenez l’inverse de ce que dit Apple et vous avez la vraie raison. En période de crise le modèle IPhone SE version XR viendrait cannibaliser les ventes du milieux de gamme et comme Apple ne fait que très peu de marge sur le SE il le supprime pour garder sa rentabilité malgré la chute des volumes. Derrière il n’y aura que des sous-traitants à remercier en cas de réduction de la voilure de la production.

Vous faites des articles sur ce qui arrivera ou pas en 2024?
Ha quand même !
Bon, je comprends bien qu’il faille produire du contenu mais alors là, supposer des choses pour 2024, c’est quand même assez loin pour en parler.

Apple déçu par ses entrées de gamme…

  • Tu m’étonnes avec un chassis de iphone 8 personne ne veut d’une relique qui donne l’impression d’avoir un truc vieux de 10 ans
  • Entrée de gamme ? Vu le ticket d’entrée ? Ils ne risquent pas de piquer des clients aux smartphones Android à 200 et 300 euros qui ont un rapport qualité / prix imbattables

Bref, si Iphone veut fourguer des iphones entrée de gamme, la seule solution c’est de proposer un chassis d’iphone 13 mini avec des composants datés sauf pour le processeur et la mémoire, c’est à dire abandonner les capteurs photos à la course à l’échalotte (démultiplier les nombre et leur nombre de photophore c’est inutile pour de l’entrée de gamme), arrêter le touch ID (surcout dispensable), et toutes les technos superfétatoires qui font grossir le prix. Back to the basics

Dommage, ils étaient vraiment intéressants les SE.

D’où l’arrêt.

dommage, j’aime mieux le bouton que la barre pour fermer/changer d’app. J’aimerais bien le retour du bouton !