Commentaires : Apple : attention, mieux vaut installer d'urgence les dernières mises à jour, pour barrer des menaces zero-day

Trois vulnérabilités frappant les systèmes d’exploitation iOS et iPadOS ont été détectées. Il est conseillé de procéder le plus rapidement possible à la mise à jour de son appareil Apple, pour lever les doutes.

Des attaques orchestrées par des anciens partenaires mécontents ?
Un réseau social ? Un moteur de recherche ?

Le ver est dans le fruit

Il y a un pépin chez Apple.

OK je sors.

2 « J'aime »

Ben dis donc vous etes pas en avance ca fait deja un moment que ces versions sont chez moi pas loin d’une semaine je dirais … j’ai cru qu’il y en avait d’autres

Les vieux iPhones n’ont pas droit à cette version iOS 14.4.

Sur mon Xs ok, mais sur un 5s qui tourne en encore… non. Oui je sais il est très vieux et on peut pas faire un acharnement thérapeutique non plus.

Va falloir penser à le remplacer

Une vulnérabilité zero-day consiste en une faille pour laquelle aucun correctif n’a encore été publié.

Nous vous conseillons ainsi de mettre à jour vos appareils iOS et iPadOS avec la version 14.4.

??

1 « J'aime »

Les correctifs sont sortis le 26 janvier soit il y a plus de 15 jours … pour du zero day c’est foutu …

Bein, la vulnérabilité zero-day : faille nouvelle.

Par principe, une faille nouvelle ne jouit pas d’un correctif au moment de sa découverte hein ^^ jusqu’à ce qu’on le développe et qu’on le propulse chez les utilisateurs finaux :wink:

Ce que je souligne, c’est que votre définition de la faille 0-day est incorrecte, il faudrait plutôt dire :

Une vulnérabilité zero-day consiste en une faille pour laquelle aucun correctif n’a été publié au moment de sa découverte.

Ce qui la différencierait, donc, d’une faille classique serait le fait qu’il y ait eu une période pendant laquelle les utilisateurs étaient dans l’incapacité de protéger leur appareil d’une éventuelle attaque.

Si on suit votre définition, cela voudrait dire qu’une faille s’appelle 0-day tant qu’elle n’a pas été comblée (et qu’elle devient une faille classique une fois comblée).

1 « J'aime »