Apple prépare un MacBook à prix réduit pour 2026, et l’idée fait déjà trembler tout l’écosystème PC. Selon un analyste, cette offensive pourrait forcer les constructeurs Windows à revoir profondément leurs modèles.
Sauf a 750€ j avais trouvé un hp victus 16" Ryzen 5 8645 qui est au niveau d un M4 sur passmark (plus fidèle que geekbench) avec une rtx 4060.
Alors ok le portable de mac aura une meilleur autonomie, mais n aura pas la le puissance. Je vois peux de gens utiliser leurs mac dans des lieu loin de prise électrique
C’est une question d’utilisation. Pour un gamer le portable pas cher tout plastique mais performant fera l’affaire. Mais en fait le marché du pc portable à la base c’est pas trop le jeune gamer. Il n’ya aucun beau pc aluminium bon en bureautique à ce prix … et il y’a un vrai marché pour ça. Je suis gamer, mais je joue sur un pc fixe. Mon fils gamer a un portable exactement comme celui que tu cites, un asus tres bien mais plastique et pas cher. Ben … j’ai aussi un portable pour les vacances, les déplacements… c’est un vieux MacBook Air encore en Intel, bien suffisant, increvable et vue la qualité de fabrication… c’est toujours super agréable à utiliser. L’énorme avantage d’Apple c’est aussi d’avoir un beau parc de vieux processeurs qu’il peuvent mettre dans un portable quali et pas cher. Le m1 aujourd’hui pour de la bureautique… ça passe tranquille. Si les pc veulent faire pareil, c’est possible. Il faudra ressortir quelques vieux processeurs au lieu de fourguer les dernières générations, et mettre plus de sous dans le châssis trackpad et clavier. Et ce sera TRÈS bien pour les utilisateurs bureautique. Ça me plairait bien d’ailleurs ! Bon après … pour faire ça… un iPad ça marche aussi de mieux en mieux,
« c’est un vieux MacBook Air encore en Intel, bien suffisant, increvable »
Les vieux « PC », font la même chose en fait. On a de bons vieux laptop de 2010-2015 sous Windows 11, largement suffisant pour un usage léger.
à propos du titre
Faut profiter des offres Black friday, au cas où il y aurait des pc portables avec un APU de génération précédente à prix bradés.
Mais la plus grande faiblesse du camp Windows ne se trouve pas dans les PC eux-mêmes : elle se trouve dans Windows 11.
Les PC portables Windows arrivent souvent avec des tonnes de « bloat wares » tierce partie et un parcours post déballage (oobe) interminable.
Microsoft ne peut que compter sur les rétifs à MacOS et l’établissement éducatif qui impose un logiciel de surveillance d’examens compatible Windows (et Mac) uniquement.
Oui mais tu as rarement ce niveau de finition. J’étais pas vraiment Mac, mais même après pas mal d’années faut le dire, l’alu ça vieillit mieux que le plastique.
Ouais, visuellement, mais une machine pas à jour, c’est pas dingue.