Commentaires : Apple Arcade : la sortie de plusieurs jeux annulées pour cause de repositionnement stratégique

Les investissements d’Apple dans le jeu vidéo vacillent. À en croire un article de Bloomberg, la firme a été obligée d’annuler la sortie prochaine de certains titres sur Apple Arcade, et cherche à mettre ses billes sur des projets plus susceptibles d’attirer les foules sur son service.

« vous c’est les poires, nous les pommes » voilà j’ai résumé : stadia/poire même combat.

Pas surprennent, aujourd’hui ce qui suscite de l’engagement long terme sur les jeux mobils ce n’ai pas la qualité mais plutot les jeux de farme no-brain qui crée un addiction afin de poussé les joueurs à sortir le CB, donc l’exact opposé de ce que propose l’Apple Arcade.
Ca partait d’un bon principe avec des jeux de qualité sans achat inapp mais les joueurs mobile cherche surtout à tuer le temps pas d’avoir une expérience vidéoludique riche et varier.
Je pense qu’Apple aurait vraiment tout à gagner à faire un abonnement unique avec Apple Music, Apple TV et Apple Arcade pour avoir de l’engagement long terme. Ce que fait Amazon finalement même si Amazon musique propose un catalogue limité pour les abonné prime.

1 « J'aime »