Commentaires : Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro

C’est mon opinion mais beaucoup d’entreprises sont désormais 100% Mac et des services entiers fonctionnent uniquement sur mac dans la plupart des grosses entreprises. Donc 4 millions d’unités me semble plus que réalisable. Puis il y a un segment d’utilisateurs qui travaillent à longueur de journée à partir d’une console SSH native sont mac depuis des lustres. Qui pourraient travailler à partir d’ubuntu si il y avait un véritable écosystème érgonomique/fonctionnel (linuxOS + linuxphone + linux apps) et des portables équivalent en au-to-no-mie, avec des pix plus attractif que les notebook Dell développeurs

Ce que tu racontes sur TeamViewer est simplement effarant. C’est un logiciel de prise en main à distance, en général utilisé par un service IT pour faire du support. Alors forcement que le mec au bout va voir ton écran, prendre le contrôle du PC…
En tant que client, tu peux voir si une session TV est ouverte et la fermer si besoin.
On à affaire là à de la branlette de mouche.

On va le refaire pour le gars du fond qui n’a pas suivi…

Jaqueline a un PC au travail. Un jour on lui dit de rester chez elle pour ne pas être malade et « Kevin de l’informatique » lui dit d’installer TeamViewer sur son PC perso. Ainsi elle pourra accéder à son ordinateur de bureau depuis chez elle. Quelle pépite ce Kevin… Tu vois la plaisanterie ou pas ?

Pas dans le cas du confinement. Les employés peuvent refuser d’utiliser leur ordinateur personnel, ou ne pas être équipé d’ailleurs, donc l’employeur doit leur en fournir un.

1 « J'aime »

Ha là là, les Apple Hater primaires qui n’ont jamais utilisé un mac et qui « supposent » que ça ne fonctionne pas dans un environnement pro. La blague.
ça fait 2 ans que j’ai switch de 2 PC un Linux pour l’admin de clusters et le dev + un windows pour la bureautique (outlook/office/…) pour un MacBook pro.
Linux immature sur la bureautique (toujours pas de client natif MAPI avec gestion des droits de partages de calendriers et autre), Windows merdique au possible quand d il s’agit d’avoir une session X sans parler des patch tuesday, de l’antivirus qui se déclenche au moment ou il ne faut pas, et tous les ménages à faire (cleaner et autre)…
Sur Mac, jamais de reboot, pas de patch Tuesday, office 2019 marche nickel, outlook marche nickel (meme si je déteste, je n’ai pas le choix), Microsoft Teams marche nickel ainsi que skype entreprise et tous les outils de chiffrement.
L’accès aux partages CIFS se fait naturellement, l’intégration AD coule de source (kerberos intégré nativement) et le Mac peut être enrôlé dans SCCM de manière transparente.et si t’as besoin de windows, parallèle desktop est une merveille (besoin pour admin AD par exemple).
Jamais de crash, machine dispo à la seconde, gestion multi écran parfaite, hibernation/déshibernation sur des docking différentes avec tailles d’écran différentes sans aucun soucis et les fenêtres restent tj accessible…
PLUS JAMAIS je n’utiliserai un autre OS pour le desktop, en tous cas pas dans un avenir proche. ça fonctionne tellement bien qu’à la maison j’ai remplacé mon linux par un MacMini…
Le seul défaut des Macs, c’est le clavier. Pour un unix, avoir le pipe sur option-shift-L et le tilde sur option-N est juste une hérésie, mais bon, vu le reste des avantages, on peut accepter ça…

C’est notre cas, une majorité de Windows, mais les Macs marchent nickel en télétravail. Forticlient fonctionne parfaitement ainsi que tous les outils office 2019 incluant Outlook 2019, Microsoft Teams, skype entreprise, authentification AD, accès aux partages CIFS, outils de chiffrements, tout fonctionne parfaitement.
Y’a tellement pas eu de souci avec les macs en télétravail confinement qu’un programme Mac va voir le jour (alors qu’il y a pas mal de Mac haters à la DSI).
Donc, avant de supposer, d’inventer et de spycoter, parles de ce que tu connais. Utilise un Mac pendant un mois en télétravail et après tu pourra donner ton avis…