Commentaires : Apple annonce ses puces M1 Pro et M1 Max : voilà ce qu'il faut retenir

Serait tu anti-Apple ? Pour un site basé sur la technologie,j’avoue ne pas comprendre ce positionnement…surtout venant d’un modérateur qui se soit de rester neutre sans prise de parti…

1 « J'aime »

De vulgaires soc…alors que c’est tout sauf vulgaire…c’est un monstre de technologie,de ministre et de puissance, soc pour Tel ou non…

2 « J'aime »

les équipes d’Intel doivent suer à l’heure qu’il est : Ha mais on fait pareil niveau puissance, voir plus Monsieur, oui mais on en parle de l’autonomie des portables des Intel ? ou du silence (j’ai un M1 et je n’ai jamais entendu la machine souffler aussi bien sur After Effects ou en export vidéo). Car Apple là n’a présenté que des portables, hâte de voir ce qu’ils vont proposer en machine fixe la prochaine fois !

1 « J'aime »

Le M1 est l’entrée de gamme de chez Apple. Et comme tu viens de le monter avec tes sources. Il est déjà bien performant :slight_smile:
On est bien d’accord.

1 « J'aime »

Et ça a même parfois été meilleurs dans certains tests (notamment sur l’autonomie) que les chiffres d’Apple !

Je comprends pas comment certains peuvent encore tomber dans les théories du complots, alors que n’importe qui peut tester la bécane et vérifier ça !

Le M1 était déjà excellent, ces versions améliorées le seront forcément encore plus…

1 « J'aime »

Y’a un paquet de PC portables qui coûtent autant sinon (bien) plus… Par contre dès aujourd’hui ça va être dur d’en vendre vu le rapport performance/prix du MBP !

Euh pourquoi vulgaire ? Ce sont des soc arm et arm est très bon

1 « J'aime »

Je n’ai sans doute pas compris la question, mais oui…
2x8 + 2x32 = 80
J’ai upgradé après coup (même marque, même fréquence), et donc autant laisser les 2 premières barrettes de faible capacité. Je dépasse régulièrement les 60 Go d’utilisation.

Les trolls sont lassant, quels que soient leurs orientations…

2 « J'aime »

Pourquoi toujours cette manie de prendre le prix « full option » pour le prix standard ?
6000$ c’est pour un 16" avec le plus gros M1 Max + 8To de SSD + 64Go de RAM. Autant dire une configuration qui ne s’adressera à pratiquement personne, mais dont la petite niche concernée sera bien content d’avoir accès.

Ces machines commencent à 2250€ en 14" et 2750€ en 16", soit… Des tarifs comparables à des PC portables pro comme les Dell XPS 13/15/17 dans des configuration un minimum comparables.

Un XPS 15 avec un écran 15" 1080p basique, un i9, une RTX 3050Ti, 16Go de RAM, et 512Go de SSD, c’est 2500€ en prix catalogue Dell. Et 2900€ si on prend en option l’écran OLED.

2 « J'aime »

Je t’engage surtout à apprendre à lire, entre autre à qui je répondais :wink:

Vous (généralité) critiquez les autres marques mais faites exactement la même chose ici avec votre marque fétiche. Arrêtez donc votre hypocrisie SVP, ouvrez donc les yeux …

1 « J'aime »

benchmark inutile.
un exemple borderland 3 sur un M1 25FPS sur passage chargé en animé, 55FPS sur un laptop gaming 700€ soit 50% moins cher que le mac M1

Un jeu développé pour du x86_64 tournant sur une puce ARM via un émulateur est moins performant?
Une comparaison plus intéressante serait de prendre les mêmes logiciels dispo en natif sur 2 OS différents et de faire les tests.

1 « J'aime »

Je ne sais pas qu’elles applis tu utilises mais plus de 60 Go d’utilisation, ça me paraît beaucoup.

Si le M1 est l’entrée de gamme, quel est le reste de la gamme vu qu’Apple ne vend plus d’ordinateur à base d’Intel? (Peut-être la meilleure décision de toute l’histoire d’Apple).

1 « J'aime »

Au rapport performances/prix, je rajouterai consommation également.

On est justement entrain de commenter sur ces nouveaux produits :slight_smile:

M1 pro / M1 Max

Bonjour.
Je ne comprends pas ce que vous écrivez. :frowning:

« l’exportation en 1080p de rush 4K prend seulement 2X plus de temps. »

Plus de temps avec le MacBook Air M1 ou avec le Ryzen 7 3800X ?

Pour ma part, avec un Mac Mini face à un Ryzen 5 2600, l’exportation sous Adobe Premiere pro (émulé en plus sous Rosetta sous Mac OS donc même pas natif M1) met jusqu’à ~6x moins de temps.

Projet en FHD de 25 mns (depuis fichiers HD-DV) = ~3h sur PC quand ça me met 30 à 40 mns sur Mac M1.

Premiere Pro + After Effect + Photoshop + Lightroom
Le système Dynamic Link entre les applis d’Adobe est vraiment très pratique pour certains projets :wink:.
Et chrome + messagerie mail + WhatsApp & musique

J’ai une question bête. Est-ce réellement pertinent de comparer les puces M1 de chez Apple avec des config gamer ? J’en vois quand même pas mal.
Pour rappel, il y a des ordinateurs pro qui sont configurés avec du matériel dédié. La RTX 3050 n’est certainement pas la solution privilégiée pour un BE qui fait du calcul de résistance mécanique de superstructures. Nvidia propose des offres plus adaptées en tous cas.
Et à l’inverse, les puces M1 (et descendants j’entend) sont-elles idéales pour jouer, sont elles pensées pour ?
Je n’ai pas les réponses, mais si quelqu’un les a je dois dire que ça m’intéresse.
Après je dois quand même dire que même sans options, les tarifs pratiqués ne relèvent clairement pas du bas de gamme, n’en déplaise à ce que certains disent. Un ordinateur bas de gamme doit permettre d’aller sur internet, éventuellement un peu de bureautique et de multimédia, et basta. Pas besoin de faire un export video…