Commentaires : Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration

je suis d’accord avec toi, Jobs n’a rien inventé et je ne l’ai jamais aimé non plus. Mais reconnaissons qu’il a su faire décoller la marque et lui donner l’image actuelle. Reconnaissons aussi qu’il a su démocratiser des technologies qui auparavant n’étaient que expérimentales ou très rares.
Maintenant, dpeuis l’ère Cook, Apple est devenue une machien à trésorerie. Plus d’innovation, un train de retard sur la concurrence, des caractéristiques à la peine, un OS qui stagne, un design triste qui n’évolue plus, bref Apple vu sur son ancienne image de marque mais celle ci baisse parce que son PDG est plus préoccupé par l’argent empoché que par les ventes et la technologie.
aujourd’hui d’où vient les innovations sur smartphone ? Apple, Hawei principalement. Les plus de chaque nouvel iphone sont vraiment minimes et ne font pas d’ombre à la concurrence.

Pas d’USB-C ,ecran IPS a 809 euros …Un pauvre chargeur 5w,appareil photo largement au dessus de la concurrence …Toujours rien compris chez Apple…

@bafue

dessus ou dessous? :wink: Parce que largement au-dessus c’est plutôt bien non?

Ah oui, comme Dyson, c’est une personne sachant mettre en avant une marque avec un certains charisme.

Personnellement, je ne m’attache pas aux personnes incarnant la marque.
Ce que je vois à mon niveau, c’est que je peux payer avec ma montre et que mon 5s a bien fait son job, que le 6s me tient depuis 3 ans 1/2 et que là, je vais passer des le 20 septembre ou approchant au 11 pro et que je vais avoir une dalle Oled, faceID, 3 capteurs photos, recharge induction, que je garde mon connecteur lighning, que j’aurais un écran bord à bord.
Tu ne vois pas de différence car tu suis de très près.
Moi qui fait la transition, ça va être spectaculaire.
La seule chose que je concède aux autres, c’est la double induction permettant de rechercher mutuellement les batteries.
Hormis ça, les autres smartphones ne m’interessent pas car il n’y’a pas de live photo, pas d’applepay, pas de connexions direct avec un mac.

Après chacun voit midi à sa porte, j’entend !
En plus l’histoire de l’usb-c n’a que peu d’interet Pour moi et je constate que désormais ce sont des prises lighning vers usb-c, ce qui est très bien.

Là par exemple, la prise lightning, Apple a été précurseur, pouvoir brancher d’un sens ou d’en l’autre, c’etait Génial ! Pas eu besoin de Jobs pour ça.
Apple Pay, Google l’avait fait avant mais pas démocratisé. Apple l’a Démocratisé et en France, on peut payer pr Apple Pay avec sa montre des sommes allant jusqu’a 300€.
Google, tu peux pas.
Moi, ça me change mon quotidien et celui de mes proches.
Sans Apple, j’en serais encore à sortir ma carte bleue.

1 « J'aime »

Exceptionnel.
809€ en modèle de base pour 64 Go (non extensible, bien entendu) et un chargeur 5W, (18W en option). C’est bien.
Et l’I-Phone 7 qui va désormais servir d’entrée de gamme à 400€ parait avoir 5 générations de retard, son look est presque vintage !
Reste la qualité des photos et la fiabilité Apple, mais ça ne justifie pas du tout ces tarifs ahurissants…

Encore 809€, c’est encore abordable si on peut dire mais 1159 pour le modèle suivant? Soit 350€ et 450€ de plus. Là c’est clair, ils ne comptent pas en vendre beaucoup. Ils vont faire la majorité des ventes avec le 11 (et les version sd’avant), les versions pro seront pour ceux qui peuvent se les payer et pour ceux là, qu’il soit cher ou pas, cela ne change pas grand chose.
A noter aussi que les prix français sont bien gratinés comparés aux prix US. Il faut ajouter 200€ pour passer d’une version à la version avec plus de mémoire, alors qu’aux US, la différence n’est que de 100$.

ben il suffit de lire …

Enfin ! bye bye 3DTouch qui sert à rien :wink:

Ben bcp d’états américains sont autours de 10% de taxes, en France c’est 20% soit … le double

Avis subjetcif, je le trouve(-ais) très pratique pour le pick and pop et surtout le clavier

Même en prenant le prix US et en ajoutant la tva française, on est encore loin des prix français.
Exemple iPhone 11 64Go : 699$ + 20% on arrive à environ 758€ au lieu de 809.
Les différences de 100$ entre les différentes versions mémoire donnent 120$ avec la tva française. Soit environ 110€. On est loin des 200€ de différence en France.
Si tu prends la version 256go de l’iPhone pro, tu es a au moins 90€ de plus, cela passe à 180€ pour la version 512go, sans compter la différence de prix pour le modèle de base 64Go.
Au final, avec une tva à 20%, la différence de prix entre un iPhone 11pro Max 512go acheté aux us et un acheté en France atteint 250€.

Le mode nuit en photo est purement logiciel, rien ne les empeche de l’ajouter sur les iphone de l’an dernier. Ah si, j’oubliais : le fric.

En plus de la TVA, il n’y a pas des droits de douane/importation? Et d’autres intermédiaires?

L’innovation serait quelque chose que personne n’a fait.

Le truc de fou serait un portable qu’on ne rechargerait plus : auto rechargement autonome.

Là, ce serait une innovation.

Pas plus qu’aux USA. Je ne pense pas qu’ils y soient produit.

Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’Europe est plus “libéraliste” que les USA sur la question des droits de douane/importation. Les USA qui sont pourtant souvent représenté comme le visage du libéralisme est plus protectionniste que l’Europe (Union Européenne plus exactement).

Parcequ’il n’y a pas que la TVA en France, il y a d’autres taxes qui s’appliquent comme la remuneration de la copie privée qui n’existe pas aux USA. La gestion des plateformes qui sont surjettent a plus de taxes. Le transport aussi. C’est plus rapide de faire envoyer ta production de chine vers les US que vers l’Europe.
Et si tu compares avec samsung c’est la meme chose. le s10 est a 900 US$ quand en France il est a 909e.

Par rapport à l’année dernière, le iphone xs max en 512 Go était vendu 1449$ aux US, cette année, le remplaçant est vendu 1299$ aux US, soit 150$ moins cher. Et en France, le prix n’a pas bougé (1659€).

La rémunération pour la copie privée est de l’ordre de 10€.
Quant à l’exemple Samsung S10, c’est un mauvais exemple car 900$ US cela équivaut à 900$ + 20 % -> 1080$ soit environ 980€, il est donc vendu moins cher en France.
Comme je l’ai écrit juste précédemment, le modèle le plus cher a baissé de 150$ aux US (par rapport à l’année d’avant) mais ils ont gardé le même prix en France.

Le prix est placé en fonction de la demande… tant que les gens paient !

Quand je pense que j’ai vendu une vieille clio 1996 fonctionnelle à 150€…
800-1200€ pour un tel ?? Les gens n’ont pas les memes priorité^^