Commentaires : Apple annonce deux nouveaux chargeurs USB-C multiports pour accompagner ses nouveaux MacBook

Hier soir, Apple a profité de la WWDC pour lever le voile sur ses nouveaux MacBook. Et, alors que des rumeurs laissaient déjà penser que la firme de Cupertino pourrait lancer son propre modèle de chargeur USB-C à deux ports, voilà que cela vient de se confirmer.

Il sera possible de charger autre chose qu’un apple truc ou bien il y aura une protection propre a la marque ??

Multimarque. Mais je te conseille un chargeur multiple type anker qui aura bien plus de ports et de types de ports pour moins cher … chez moi ça remplace tous les chargeurs.

1 « J'aime »

+1. Pour 30% moins cher chez Anker on a 65W… Ce qui est quand même plus confortable pour recharger un ordinateur ou une grosse tablette.

Et chez BaseUs, pour le prix de ce chargeur Apple, on a 100W et 4 ports (2 C et 2 A). Et avec un câble 100W inclus.

1 « J'aime »

Si c’était pas Apple on en parlerait d’un chargeur USB C? Pour info, on en trouve partout.
Je veux pas faire mon Apple hater mais quand on en arrive à faire des articles pour un chargeur USB C en écrivant: « la pomme vient de dévoiler non pas un, mais deux chargeurs USB-C multiports ! », ca fait un peu FanBoy de base.

5 « J'aime »

Prochain article sur le chiffon d’Apple pour nettoyer l’écran ?
Ou sur le papier toilette imprimé de la pomme disponible uniquement dans les Apple Center ?

1 « J'aime »

Liens, please…

Anker 65W 2 ports C pour 40€ : https://amzn.to/3MzhMW2
BaseUS 100W 2 ports C + 2 ports A pour 57€ : https://amzn.to/3MwjRlu

Attention, je n’ai pas vérifié s’il y a moins cher ailleurs. Il y a aussi d’autres marques qui font des bons prix, avec plus ou moins de ports, plus ou moins de puissance.

Quelques conseils généraux :

  • éviter les chargeurs non compatibles PPS (une fonctionnalité optionnelle de l’USB Power Delivery, qui permet de moduler précisément la tension délivrée, plutôt que de se limiter aux paliers standards 5V/9V/15V/20V),
  • privilégier les marques reconnues : Anker, Ugreen, BaseUS plutôt que le noname,
  • privilégier les chargeurs de type GaN : plus compacts et meilleur rendement,
  • privilégier les modèles les plus récents qui offrent généralement plus de souplesse dans l’utilisation des ports (par exemple, sur le BaseUS ci-dessus, tu peux avoir 100W sur chacun des ports USB-C [pas en même temps !], alors que le chargeur 100W que j’ai au boulot ne sort 100W que sur un des deux ports, l’autre est limité à 30W, même utilisé seul) et une commutation plus rapide quand tu branches ou débranche un appareil (par exemple, si tu as un PC branché sur le port 1 et que tu branches un smartphone sur le port 2, il doit basculer le port 1 de 100W max à 65W max, ce qui se fait avec une brève coupure d’alimentation, plus brève sur les chargeurs récents que sur les plus anciens).

Et on devrait aussi bientôt voir arriver sur le marché les chargeurs de nouvelle génération, avec des puissances montant jusqu’à 240W, donc sauf besoin urgent je conseillerai d’attendre encore un peu avant de s’équiper.

3 « J'aime »