Commentaires : Apple alerte sur une faille de sécurité qui peut permettre à des pirates de contrôler votre iPhone, iPad ou Mac

Petit tremblement du côté d’Apple. La célèbre marque à la pomme vient d’alerter ses utilisateurs au sujet d’une faille importante qui frappe de plein fouet les Mac ainsi que de nombreux modèles d’iPhone et d’iPad. Et cette vulnérabilité pourrait bien permettre de prendre possession de vos appareils…

Source Franceinfo ??? Depuis quand c’est France Info qui est à la pointe de la techno ?

Quant au plein « grès » Trophyman900, tu parles de ton propre « gré » parce que l’autre c’est de la pierre :wink:

1 « J'aime »

Sinon, tu trouves exactement les mêmes informations sur le site officiel d’Apple, hein… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Impossible, je n’y crois pas un seul instant !

1 « J'aime »

Sauf qu apple a corrigé ça et si on a un iphone 6 et après on a la mise à jour, donc env 7 ans de support
Je dirais pas la même des mes smartphone android

1 « J'aime »

La grande majorité des utilisateurs d’iPhone ou de iPad active la mise à jour automatique… donc pour un utilisateur lambda n’étayant pas de données confidentielles, pas de souci…

D’une part la faille pourrait être déjà exploité et d’autre part même s’ils n’ont pas de données confidentielles, ils ont des données justes privées qui se retrouve peut-être sur le dark web. Tu sais c’est suffisant pour monter des escroqueries très à la mode en ce moment pour appeler les gens et leur vider leur compte bancaire.