Commentaires : Apple alerte sur 3 nouvelles vulnérabilités qui touchent les iPhone, Mac et iPad

Possesseurs d’iPhone, Mac et iPad, prudence : des vulnérabilités ont récemment été découvertes dans les systèmes d’exploitation Apple.

Steve Jobs, revient ! Une MAJ chaque semaine de l’iOS, ça devient gonflant :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Ça n’a aucun rapport, mais bon si tu veux.

1 « J'aime »

Peut être qu’Apple préfère fixer les problèmes de sécurité le plus tôt possible plutôt qu’attendre le patch mensuel ou trimestriel ou jamais comme sur Windows ou android.
Les mises à jour de sécurité peuvent se faire en automatique la nuit si on le souhaite.
C’est vrai qu’ils abusent.

3 « J'aime »

Je sais pas ce que vous avez comme iPhone, mais il n’y a pas plus d’une maj par mois, plutôt moins même, la preuve est que la maj 16.1 date de novembre !!! Ce qui n’est pas le cas sur androïde car la c’est toutes les semaines et parfois 2 x à quelques jours.

Les mecs qui râlent pour une mise à jour, qui pestent sur les développeurs d’Apple alors qu’ils n’y connaissent rien !

4 « J'aime »

N’abusons pas… Depuis la sortie de iOS 16, on est plutôt sur un rythme d’une version par mois, en combinant MAJ fonctionnelles et de sécurité.

1 « J'aime »

C’est une question de perception.
Moi je vois surtout des développeurs réactifs qui détectent rapidement les failles de sécurité causées et les patchent le plus vite possible.
Et crois moi chaque mise à jour apporte son lot de vulnérabilités, Ios comme Android

1 « J'aime »

Pour les dernières , iOS 16.2 le 14 décembre 2022 , 16.3 le 23/01/23 , et 16.3.1 le 14/02 c’est pas vraiment une par semaine non plus

2 « J'aime »

Même commentaire qu’au dessus

les bus d’IOS ? Tu peux reprocher ce que tu veux à IOS, notamment le manque de personnalisation, mais question bugs et stabilité, c’est justement le gros point fort d’IOS …

Ah ouais ? Tu peux nous donner les dernières dates où c’est juste un commentaire pmu pour râler gratuitement ?

Aucun bug et stabilité sur ma version Android, donc pas que sur Ios

4 « J'aime »

Je les donne 3 commentaires au dessus :wink:

Ca prend quoi une mise à jour sur iphone 5 minutes… 1 fois par mois… Que la vie est dure pour certains.

1 « J'aime »

Au moins chez Apple, la sécurité est mise à jour même sur d’anciennes versions des OS.

1 « J'aime »

Faut pas exagérer quand même. Si vous faites correctement vos mises à jour de l’iOS, comme demandé il n’y a pas de souci. Il est également important de mettre à jour toutes les applications régulièrement, mais cela peut se faire de manière automatique. D’eux-mêmes, comme un autre commentaire l’as dit, plus haut, les mises à jour critique, peuvent se faire plus ou moins de manière transparente et sans forcément un redémarrage à l’appui. Mais les menaces sont partout, que ce soit sur le matériel réseau, les PC et les terminaux mobiles donc il faut être vigilant.

1 « J'aime »

Ce matin, je suis aller voir pour mettre mon téléphone à jour et il était déjà en 16.3.1.
Il en a vraiment qui critique négativement tout et n’importe quoi ici…

Donc l’article nous alerte sur le fait qu’il y a eu des failles de sécurité réglées par le dernier patch de sécurité?
Bon je suppose que ça fait partie de la sensibilisation des gens à la nécessité de faire ses MAJ de sécurité, ce qui au vu de certains commentaires n’est pas gagné… tirer sur les personnes qui bossent pour améliorer la sécurité de vos données fallait le faire.

Je pense que les gens râlent car il y a trop de failles de sécurité dans iOS qui nécessitent des patchs un peu trop souvent.