Commentaires : Apple AirTags : enfin des infos, taille et prix sont en fuite

Des AirTags plus larges mais un peu moins épais que les dispositifs Sticker Tile et vendus 39 dollars l’unité.

Ah ouais 7mm c’est sacrément épais… Je m’attendais à qch bcp plus passe partout.

C’est quoi le principe des puces RFID ? aussi grosse ?
Applications ?
Perso ce qui m’intéresse comme appli c’est de tracer ma voiture en cas de vol… mais bon ca c’est avec le GPS et les carte sim qui envoie la position… une puce comme ça je vois pas bien les applications possibles… pour savoir ou on a égaré son sac à main ? ou son porte clé ?

Oui, tout comme toi, j’attends de voir les applications au quotidien de ce genre d’objet… Pour l’instant, je n’en vois pas qui me ferait vouloir acheter un dispositif de ce genre…

Ca pourrait marcher sur une voiture, si le voleur a un iphone en plus elle sera géolocalisée en permanence haha

A ma connaissance, l’idée c’est d’utiliser le réseau d’appareil iOS connectés : tout airTag se signale « en permanence » et tout appareil iOS reconnait ces signaux et les transmets à une forme de central. Quand tu es le propriétaire d’un airTag et que tu en demandes la localisation, tu interroges ce central, qui te dit où et quand il a été capté la dernière fois.

C’est Waze pour les objets.

Un « bouchon » de airTags, c’est une cave de receleur !