Commentaires : Apple AirTag : après le vol de voiture, le harcèlement?

Le mini tracker d’Apple, l’AirTag
, semble être utilisé à des fins bien moins légales que ce qui était prévu à la base.

L’homme est un loup pour l’homme.

3 « J'aime »

Dans tous les cas, nous ne pouvons qu’être rassuré(e)s pour ces deux personnes qui ont finalement vu cette mauvaise expérience se « limiter » à une notification effrayante.

Peut-on affirmer cela ? Ces deux personnes ont été pistées, et j’imagine qu’il n’est pas possible de savoir précisément combien de temps, ni par qui…

1 « J'aime »

les tags sont associés à un terminal, et ce terminal (iphone) a un compte Apple.
Avec ces infos on doit bien pouvoir retrouver qui est à l’origine du suivi.

Mais le phénomène n’est pas nouveau, il se vend des trackers GPS avec carte sim qui envoient leur position régulièrement. Le seul inconvénient c’est qu’il faut les recharger de temps en temps et que c’est plus volumineux qu’un airtag, donc ça ne suit que les véhicules et pas les personnes. ça ne coute vraiment pas cher, et c’est tres accessible.

Tout ce buzz autour des airtags est surfait, alors que la fonctionnalité est vraiment utile.

J’ai testé le mois dernier le suivi de mes bagages à l’aéroport (contenant des objets de valeur ne pouvant passer en cabine) et j’ai été rassuré de savoir qu’ils étaient bien arrivés avec moi à destination, bien avant que les bagages arrivent sur le tapis.

ça déstresse bien !

2 « J'aime »

Apple ils sont malins. Pour savoir si on est tracké on doit avoir un IPhone. Apple en monopole très bientôt :wink:

PS : la team 1er degré va-t-elle frapper ?

3 « J'aime »

Depuis le début on sait très bien que l’utilisation de ces air tags est totalement hypocrite. Apple fait tout ce qu’elle peut pour le vendre comme étant un porte-clés, mais on voit bien que 99% des usages sont a but domestiques… Moi même je l’ai attaché au collier de mon chien, et j’envisage d’en mettre un deuxième dans le cartable de mon fils. Comme tout le monde.

5 « J'aime »

Ceux qui ont un android, et qui sont un peu parano : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apple.trackerdetect

C’est qui ce tour le monde parce que moi j’ai je l’ai utilise sur mes clefs et mon porte-feuille…

faux , l’application Android existe pour savoir si on est tracké , le premier degré vient d’où en fait ?

On est pas loin du stade zéro de l’info là.

Avec de bon gros thèmes qui font causer dans les Chaumières.

Regardez mieux les enquêtes sur le sujet… L’immense majorité des possesseurs d’Air Tags s’en sert pour son chien/chat et enfants. Alors oui, dans le lot, il y en a qui s’en serve sans doutes pour retrouver leurs clés…