Commentaires : Apple aimerait que vous puissiez déverrouiller votre iPhone grâce à votre cœur

Exit les mots de passe, Touch ID ou autre Face ID, Apple espère qu’à l’avenir, vous serez en mesure de déverrouiller votre iPhone grâce aux battements de votre cœur. C’est en tout cas ce que suggère un brevet récemment accordé à la marque à la pomme.

« …à condition qu’il porte une Apple Watch. »
Ouai, rien est gratuit dans la vie.
De plus, si on reviens d’un footing, on ne pourra pas débloquer son téléphone ?
Stupide…
Je préfère un bon MDP :+1:

8 « J'aime »

" à condition qu’il porte une Apple Watch. " ( malynx )

Pourquoi pas avec l’oreille tant qu’on y est :joy::joy:

2 « J'aime »

« Bien sûr, le dépôt d’un brevet ne signifie pas que la technique décrite se matérialisera concrètement. »

En somme c’est mort pour ceux qui avaient commencé à travailler sur le concept, il n’ont plus qu’à trouver d’autres idées et surtout de les déposer…

1 « J'aime »

Biensûr…
à condition de porter des AirPods… :ok_hand:t5:

2 « J'aime »

Il y a déjà certains Realme qui avec le lecteur d’empreinte peuvent déterminer le nombre de battements par minutes…

une apple watch qui fait un électroencéphalogramme (EEG)? Il faudrait un iAdaptateur avec des iBigoudis pour la mettre sur la tête. Ce genre de montre est plutôt capable de faire un pseudo-ECG soit un électroCARDIOgramme

2 « J'aime »

@calomaro Remonté à la team Clubic, merci.

Temps que certains pigeons y croient .
Pourquoi les pigistes ne demande pas plus d’info a Apple ? Ce dernier répondent ils aux pigistes où ne donne pas de réponse ?

Compter les BPM c’est facile à faire. Identifier une signature c’est différent. Il peut s’agir d’une très légère arythmie par exemple… Et il faut pouvoir l’identifier à n’importe quel rythme cardiaque.

En revanche je pense que cette signature peut changer au fil du temps (âge, état de santé…), mais sur la durée si la mesure est permanente elle peut adapter la signature.

Je ne suis pas sur que cela puisse être plus rapide que le déverrouillage par FaceId ou TouchId. Pour repérer un rythme cardiaque, il faut au moins 2 battements, donc plus d’une seconde, voir 2.

Oui, mais l’authentification pourrait commencer dès que le téléphone est pris en main, donc plus tôt qu’avec Face Id ou Touch Id. Et avec la montre, ça peut même être fait encore plus tôt, la montre pourrait vérifier à intervalle réguliers que le porteur est toujours la bonne personne.

Par contre, l’utilisation du cadre du téléphone comme électrode, ça implique que ça ne peut pas marcher dans l’écrasante majorité des cas : quand l’utilisateur a mis une protection autour de son téléphone…

Correction : Apple voudrait collecter les données cardiaques de milliards d’humains, pour ce faire ils englobent ça dans une feature qui semble fun et pratique

Ils veulent probablement collecter des données sur la santé cardiaque, c’est pas la feature qui les intéresse

Apple & Co… pas un pour rattraper l’autre, toujours plus de données.
Révolution…