Forum Clubic

Commentaires : Apple achète le fabricant de puces européen Dialog Semiconductor

Apple espère avec cette acquisition renforcer son équipe spécialisée dans les processeurs, notamment dans la gestion de l’énergie.

Apple détruit Dialog Semiconductors qui voit sa valeur divisée par 3 puis rachète les morceaux.
C’est beau la finance.

Mouais mais quand t’as un seul client ta valeur est aussi 0 donc plutôt un beau chèque pour les actionnaires.

Les discours sur l’innovation de nos politiques se heurtent au principe de réalité.
La triste réalité, c’est que les petites startup européennes n’ont pas d’autre débouchés a terme que d’être avalés par les ogres américains… et donc au final nourrir la valeur ajoutée des entreprises US et non la notre.
Le principe même du marché tends à concentrer les richesses sur le pôle dominant. Sans protectionnisme, tout notre travail dans l'innovation ne fera que nourrir toujours plus nos concurrents économiques pour la simple raison que ces derniers ont une domination totale sur les canaux de vente… Dit autrement, vous pouvez toujours innover dans votre garage, les grands acteurs qui ont les clé du marché sont un point de passage obligé.
Sur le même principe, tout l’argent que nous mettons dans la formation enrichira les autres. On ne compte plus les ingénieurs, médecins spécialistes et autres chercheurs qui partent aux USA alors que nous avons financé leurs diplômes à grand frais sur le dos des impots de la classe moyenne.

Moi j’aimerais bien que ma société de service soit rachetée par notre client. Cela éviterait des différences de salaires énormes, d’avantages alors que nous faisons tous la même chose.