Forum Clubic

Commentaires : Apple accusée de lobbying contre un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises US quant au travail forcé

La firme à la pomme ferait pression pour bloquer une loi soumise par le Congrès américain, visant à faire cesser le travail forcé dont bénéficient des entreprises américaines.

De l’esclavagisme pure, honteux. J’espère que Xiaomi n’est pas dedans sinon chui mal…

@AlexLex14 Serait il possible d’avoir la liste des 82 pour pouvoir boycotter ?

2 J'aime

Le rêve de n’importe quel pays capitaliste.

Faut qu’ils remboursent leur dette ces travailleurs voyons, comme toujours les occidentaux tournent la tête pour ne rien voir…

1 J'aime

On tourne pas la tête on peut pas y faire grand chose… à part boycotter je vois pas…

4 J'aime

Tiens toi prêt Pierre, on devrait avoir quelques mecs qui bossent pour la Chine qui vont venir nous dire que ces camps sont inventés, que les ouïghours n’avaient qu’à pas tous être des terroristes, que c’est la CIA qui paie tous les journaux de tous les pays du monde pour relayer des fake news…

2 J'aime

Bin je t’avouerai que je ne suis pas fan des religions en générale, mais là c’est juste scandaleux.

Oui Pierre, voici la liste des 82 entreprises recensées :

Abercrombie & Fitch, Acer, Adidas, Alstom, Amazon, Apple, ASUS, BAIC Motor, Bestway, BMW, Bombardier, Bosch, BYD, Calvin Klein, Candy, Carter’s, Cerruti 1881, Changan Automobile, Cisco, CRRC, Dell, Electrolux, Fila, Founder Group, GAC Group (automobiles), Gap, Geely Auto, General Motors, Google, Goertek, H&M, Haier, Hart Schaffner Marx, Hisense, Hitachi, HP, HTC, Huawei, iFlyTek, Jack & Jones, Jaguar, Japan Display Inc., L.L.Bean, Lacoste, Land Rover, Lenovo, LG, Li-Ning, Mayor, Meizu, Mercedes-Benz, MG, Microsoft, Mitsubishi, Mitsumi, Nike, Nintendo, Nokia, Oculus, Oppo, Panasonic, Polo Ralph Lauren, Puma, SAIC Motor, Samsung, SGMW, Sharp, Siemens, Skechers, Sony, TDK, Tommy Hilfiger, Toshiba, Tsinghua Tongfang, Uniqlo, Victoria’s Secret, Vivo, Volkswagen, Xiaomi, Zara, Zegna, et ZTE.

9 J'aime

Voilà pourquoi il faut lutter contre Amazon, Google, Apple, même si leur service sont au top.
Ce ne sont plus les états qui « gouvernent », c’est eux.

1 J'aime

Merci !! et crotte il y a xiaomi… Cette liste est hallucinante… mais quelle bande d’hypocrites… il faut leur faire payer très cher !!!

2 J'aime

Malgré une situation difficile, il convient de saluer le remarquable travail de contorsionniste livré par la Pomme pour éviter de finir en compote.

2 J'aime

Boycotter en plein Black Friday, je suis curieux de voir ça en cette période de Noël et de frénésie capitaliste.^^

1 J'aime

Arrête je viens de me rendre compte que je ne pourrai pas… trop de boites que j’utilise… je suis écoeuré…

1 J'aime

De rien. La liste est assez hallucinante en effet :confused:

Je ne m’étais pas vraiment attardé sur la question jusqu’à maintenant, mais j’avoue qu’il y a de quoi être sacrément remonté :frowning:

2 J'aime

Clairement… Merci pour cet article, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas maintenant. Je suis choqué.

2 J'aime

Pour moi qui suis dans la tech, je vais me remettre aux tablettes en ardoise et a la craie … bordel, y’a toutes les grandes marques de tech dans cette liste

3 J'aime

Vue la liste boycotter est impossible, évité tout au plus.
il y toute les marques électronique ou presque.

non mais eux tente mais qui c’est qu’il leur dit oui… c’est les elus. tu veux changer le systeme ?? tu enleve le lobbying dans tout les pays (en france le lobbying a acces au parlement et au senat)

même le haut de gamme sportif français Lacoste , quelle honte !

1 J'aime

Je sais pas mais il va bien falloir faire quelque chose car c’est insoutenable, exploiter les gens c’est une chose mais le travail forcé dans des camps de « rééducation » là on passe à un autre stade.

mais c’est quoi ce monde ? c’est notre monde ?

A quand le retour des hommes d’état. Le temps presse.

1 J'aime