Commentaires : Apple accusée de lobbying contre un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises US quant au travail forcé

La firme à la pomme ferait pression pour bloquer une loi soumise par le Congrès américain, visant à faire cesser le travail forcé dont bénéficient des entreprises américaines.

Tiens toi prêt Pierre, on devrait avoir quelques mecs qui bossent pour la Chine qui vont venir nous dire que ces camps sont inventés, que les ouïghours n’avaient qu’à pas tous être des terroristes, que c’est la CIA qui paie tous les journaux de tous les pays du monde pour relayer des fake news…

2 « J'aime »

Oui Pierre, voici la liste des 82 entreprises recensées :

Abercrombie & Fitch, Acer, Adidas, Alstom, Amazon, Apple, ASUS, BAIC Motor, Bestway, BMW, Bombardier, Bosch, BYD, Calvin Klein, Candy, Carter’s, Cerruti 1881, Changan Automobile, Cisco, CRRC, Dell, Electrolux, Fila, Founder Group, GAC Group (automobiles), Gap, Geely Auto, General Motors, Google, Goertek, H&M, Haier, Hart Schaffner Marx, Hisense, Hitachi, HP, HTC, Huawei, iFlyTek, Jack & Jones, Jaguar, Japan Display Inc., L.L.Bean, Lacoste, Land Rover, Lenovo, LG, Li-Ning, Mayor, Meizu, Mercedes-Benz, MG, Microsoft, Mitsubishi, Mitsumi, Nike, Nintendo, Nokia, Oculus, Oppo, Panasonic, Polo Ralph Lauren, Puma, SAIC Motor, Samsung, SGMW, Sharp, Siemens, Skechers, Sony, TDK, Tommy Hilfiger, Toshiba, Tsinghua Tongfang, Uniqlo, Victoria’s Secret, Vivo, Volkswagen, Xiaomi, Zara, Zegna, et ZTE.

9 « J'aime »

Voilà pourquoi il faut lutter contre Amazon, Google, Apple, même si leur service sont au top.
Ce ne sont plus les états qui « gouvernent », c’est eux.

1 « J'aime »

Malgré une situation difficile, il convient de saluer le remarquable travail de contorsionniste livré par la Pomme pour éviter de finir en compote.

2 « J'aime »

De rien. La liste est assez hallucinante en effet :confused:

Je ne m’étais pas vraiment attardé sur la question jusqu’à maintenant, mais j’avoue qu’il y a de quoi être sacrément remonté :frowning:

2 « J'aime »

Pour moi qui suis dans la tech, je vais me remettre aux tablettes en ardoise et a la craie … bordel, y’a toutes les grandes marques de tech dans cette liste

3 « J'aime »

Vue la liste boycotter est impossible, évité tout au plus.
il y toute les marques électronique ou presque.

non mais eux tente mais qui c’est qu’il leur dit oui… c’est les elus. tu veux changer le systeme ?? tu enleve le lobbying dans tout les pays (en france le lobbying a acces au parlement et au senat)

même le haut de gamme sportif français Lacoste , quelle honte !

1 « J'aime »

mais c’est quoi ce monde ? c’est notre monde ?

A quand le retour des hommes d’état. Le temps presse.

1 « J'aime »

l article parle de travail forcé ; de là a dire que ces gens sont choisis pour des travaux forcés , je n’ose franchir le pas …par ce que naître ouïghour :unamused:

Et encore, on ne parle que de la Chine…mais qui dit que les conditions ne sont pas les mêmes et n’impliquent pas les mêmes firmes et/ou d’autres au Vietnam, en Thaïlande, au Cambodge…bref, dans tous les pays d’où proviennent tout ce que nous achetons en Europe. tss.gif

1 « J'aime »

Je me doutais bien que Tim avait croqué dans la pomme il y a déjà fort longtemps.

C’est clair même Cisco :astonished::astonished:
En gros la tech, l’automobile et le textile …
Le vers est dans la Pomme :roll_eyes:

1 « J'aime »

A part boycotter les produits made in china ça va être compliqué … Et encore quand on connaît la provenance réelle des produits…

2 « J'aime »

Faut préciser que le lobbying est légal, tout comme en France et au parlement européen…
D’où le problème des lois qui ne passent pas, ba oui entre une loi qui protège la population et une valise de billet, le choix est vite fait…
Les gens qui croient que l’Europe va les sauver… Haha la finance oui, vous non…
Vous me faites tous rire.
Une population de guignols qui mettent au pouvoir des assoiffés d’argent et de pouvoir, ne vont pas faire grand chose pour le peuple…
Car les choses que le peuple à obtenu c’est en étant dans la rue…

2 « J'aime »

Arrêter de produire en chine et augmenter les salaires seraient la solution…

Tu proposes quoi ? Une dictature du peuple ? Ca a déjà été essayé et en Chine notamment…

Ton idée n’est pas compatible avec le groupe bilderberg… Eux contrôle le monde de la finance pas nous… En France on a le groupe le siècle…

1 « J'aime »